Le futur Président de l’Algérie sera connu le 19 mars prochain

4
735
Djamel Ould Abbes
Djamel Ould Abbes

ALGÉRIE (Tamurt) – Les décideurs algériens semblent avoir trouvé un consensus concernant le successeur d’Abdelaziz Bouteflika dont le quatrième mandat prendra fin en avril 2019. Même si les prochaines élections présidentielles n’auront lieu qu’à partir d’avril 2019, il n’en demeure pas moins que le nom de celui qui prendra les rênes du pays sera connu le 19 mars 2018.

L’actuel secrétaire général du FLN (Front de Libération nationale) Djamel Ould Abbes qui parle toujours au nom des décideurs algériens a d’abord apporté une mise au point en écartant catégoriquement toute candidature du frère de l’actuel président, Saïd Bouteflika. Selon le même Djamel Ould Abbes, le nom du candidat du FLN pour la prochaine présidentielle sera officiellement annoncé au peuple le 19 mars 2018 (qui coïncide avec la fête de la victoire). On le saura donc dans moins de quatre mois. Quand on sait qu’il est évident que c’est le candidat du FLN, celui du régime donc, qui remportera systématiquement les élections, on peut tirer la conclusion que les algériens connaîtront le nom de leur futur président une année avant la tenue du vote qui n’est qu’une formalité comme tout le monde le sait. Pour l’instant, le nom du candidat en question « est bien gardé au secret ». Aucune fuite n’a été enregistrée jusque-là et le cercle des décideurs semble avoir bien tenu à maintenir la discrétion autour de cette candidature.

Mais en même temps,  annoncer le nom du candidat du FLN dès mars 2018 semble être impératif pour préparer l’opinion publique à l’adopter surtout s’il s’agissait d’une personnalité politique méconnue de la part du grand public. Pour rappel, quand Abdelaziz Bouteflika avait été choisi par les généraux pour diriger l’Algérie en 1999, peu d’algériens le connaissaient car il venait de terminer une traversée de désert politique de vingt ans. Mais en peu de temps, les moyens ont été déployés et mis en œuvre pour en faire le président qu’il faut à une Algérie qui était encore en pleine période de terrorisme.

Tahar Khellaf pour Tamurt

4 Commentaires

  1. Voila l´atteinte a la région de Chawiya par l´idéologie des baathistes que cette région sera jugé plus Arabe que les pures Arabe de l´Arabie Saoudite , un viol de Tamazight et plus un soumis mais la risposte Kabyle est plus
    digne pour ceux qui vend l´âme de notre culture , la riposte des Saoudiens au couleurs Chaoui suite au dénonce
    et le doigt accusateur sont des Chawiya et non plus des Arabophones de Tlemcen ou Oranais , mais le doigt accusateur pointe les Chawiya , surtout les baathistes ont la rage énorme aux animateurs d´al magharibia et ces animateurs Chawiya mais la soumission et la trahison de l´Algerie comme voila :
    les internautes, notamment sur Twitter, montrent une énorme banderole déployée sur les gradins du stade de Djeddah, capitale économique – et récemment des loisirs et du défoulement – du royaume d’Arabie Saoudite, sur laquelle est écrit en arabe, mais curieusement d’une calligraphie farsi : «Raïs machlûl, chaâb madhlûl» (Président paralysé, peuple soumis) .
    https://www.youtube.com/watch?v=PvL00rTW5xw

  2. Je suis sure et certain que le FLN via son secrétaire général Djamel Ould Abbes BEN-FARNAS va annoncer en Mars 2018 que FAKHAMATOUHOU est leur Candidat, et vous allez bien voir mes frères que c’est lui qui va être designer par le FLN pour mieux mettre a genoux cette pauvre Algérie et bien la lapider jusqu’aux OS.

  3. Ce pays et diriger par des harkis de ouled franca qui sont installer depuis 62 la france ne veut pas nous lacher les basket quand est ce uune 3 e revolution pour chasser ses serviteur de la france et leur interet pauvre algerie peuple opprimer et aneanti par la dictacture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici