Sit In à Bougie pour protéger le littoral

1
493
Sit In Vgayet

BOUGIE (Tamurt) – Deux projets sur la vingtaine programmée dans le cadre des deux zones d’expansion touristique, à Aokas et Souk El Tenine, ont leurs permis de construire, aurait lancé le wali de Bougie aux membres de la délégation de citoyens ayant été reçus lors du rassemblement de protestation organisé, ce mardi, face au portail du siège de la wilaya.

L’annulation des projets de ces deux zones touristiques, la restitution de la bande boisée à la collectivité et l’organisation d’un volontariat de reboisement de ladite zone sont les principales revendications de ces protestataires qui ont initié leurs actions depuis bientôt trois années. Les habitants des deux communes voisines d’Aokas et Souk El Tenine ont engagé un véritable combat contre des pseudo-investisseurs qui ont décidé de s’accaparer du foncier de la région avec la bénédiction du wali de l’époque.

Cette action de protestation a été décidée lors de la rencontre citoyenne, organisée le vendredi passé à Aokas par les membres du comité citoyen des localités d’Aokas et Souk El Tenine, à laquelle ont pris part les membres de l’association de protection du littoral de Bougie. Ces derniers ont été reçus par le wali le dimanche et lors de cette rencontre il leur aurait donné la promesse de répondre favorablement à toutes leurs doléances et qu’il leur fera appel pour donner leurs avis.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo à l’association de protection du littoral de Vgayet et à tous ceux qui se sont dressés contre cette mafia du foncier. Vous faites honneur à Vgayet et toute la Kabylie. Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici