Fermetures de routes en série à Bgayet

0
429
blocage route

BGAYET (Tamurt) – Les blocages de routes reprennent de plus belle en Kabylie. Ce dimanche, au niveau de la station balnéaire de Souk El Tenine, ce sont les propriétaires de camions volés et non retrouvés qui ont décidé de fermer les routes menant de Bougie à Jijel et de Bougie à Sétif. 

Ils reprochent aux services de sécurité de faire dans l’indifférence par rapport à cette situation de vols répétés de camions, estimés à une dizaine pour toute la région, dont les plaintes sont restées sans suites. En intervenant sur les ondes de la radio Soummam, les protestataires ont dévoilé le fait que les servi ces de sécurité soient informés du lieu où sont cachés les camions volés, la région de Bir El Atter en l’occurrence, sans qu’ils n’achèvent leur mission. Ce n’est qu’après avoir eu les assurances du wali de prendre en charge leur doléance que les protestataires ont con senti à rouvrir la route aux environs de midi.

A Toudja, dans l’autre versant de la wilaya de Bougie, ce sont les habitants d’un village de la commune de Toudja qui ont investi la route pour la bloquer à proximité du lieu dit Taymats. Ils exigent des autorités la réhabilitation de la route menant vers leur village.

Amaynut   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici