Rachid Boudjedra parle de Tamazight à Barbacha

2
555
Rachid Boudjedra
Rachid Boudjedra

CULTURE (Tamurt) – L’anti-kabyle, Rachid Boudjedra, vient de déclarer, lors de la conférence qu’il a animée à Barbacha que Tamazight ne peut être dissociée de l’identité algérienne. 

Effectivement, il se trouve que la littérature, une autre voie pacifique de la revendication identitaire, est le thème de la conférence organisée par les jeunes et étudiants de la région. L’apport de la littérature amazighe pour l’identité des peuples a été l’un des axes auxquels l’orateur s’est attelé. Connu pour son athéisme avéré, l’écrivain, dit proche du pouvoir, Rachid Boudjedra s’étalera, lors de sa communication, sur les écrits de Feraoun, Mammeri, Yacine, Emile Zola ou Dostoïevski. Il parlera, justement, de la revendication identitaire qui semble être une priorité chez ces gens là, notamment chez Taos Amrouche, non souligné.

En rappelant l’identité amazighe du peuple d’Afrique du nord, curieusement, le conférencier insistera sur l’art et la culture qui doivent être une solution à la promotion et la vulgarisation de l’identité amazighe en général.

Amaynut 

2 COMMENTS

  1. Je ne sais meme pas pourquoi on invite ce cretin de nain mongole en Kabylie. Un anti-kabyle manifeste et un leche-cul du pouvoir. En ce qui me concerne, je ne l’ai jamais lu, et je ne le lirai jamais. Qu’est-ce que cette tete de potiron a, a nous apprendre, Ce nain, ce moche et ce jaloux qui va jusqu’a critiquer Boualem Sansal et autres par pure jalousie parce qu’il n’arrive pas a se hisser a leur nivieau intellectuel. J’ai beaucoup aime ce que ses amis d’Annahar lui ont fait, et que tout le monde a pu voir a la television. Il a presque chille dans son pantalon. Quelle humiliation! Bien fait pour quelqu’un de son espece.

  2. Vouldjedra est un bathiste patenté et ce n’est pas une déclaration de circonstance qui changera quoi que ce soit à sa haine viscérale de tout ce qui est Kabyle. Actuellement il y’a une volonté manifeste du régime de faire croire que les revendications de la Kabylie sont d’ordre sociaux culturelles et non politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here