Ces habitudes kabyles qui dérangent les islamistes

7
758
Déjeuné en public pour protester contre l'islamisation rampante en Kabylie
Déjeuné en public pour protester contre l'islamisation rampante en Kabylie

KABYLIE (Tamurt) – Bizarrement pour forcer, petit à petit, les musulmans à ne pas célébrer le jour de l’an grégorien en y associant la fête de Noël du fait qu’ils se ruent tous, en ce dernier jour de l’année, vers les pâtisseries pour y acheter la bûche de Noël, les islamistes conseillent l’achat de pièces simples ou tartes de gâteau car ils savent qu’ils ne peuvent pas interdire, définitivement, cette habitude qui s’est installée dans les mœurs de tous les kabyles y compris les musulmans pratiquants.

Cela a été remarqué lors de la célébration de la fête de fin d’année durant laquelle les pâtissiers islamistes ont, malgré eux et surtout tentés par le gain facile, mis en vente des bûches en grande quantité car la demande est très forte. Ces extrémistes profitent de toute occasion pour gagner de l’argent mais prêchent le contraire devant les différentes foules. D’ailleurs, en plus de la bûche de Noël qu’ils voient d’un mauvais œil, il y a aussi la prière du mort, la commémoration du troisième jour du décès et du 40e jour qui sont honnies chez ces derniers mais qui font toujours partie des coutumes des kabyles et autres populations. Mais pourquoi refusent-ils ce genre de pratiques ?

Le troisième jour est un dogme qui affirme que Jésus est vraiment ressuscité d’entre les morts au troisième suivant sa crucifixion alors que le 40e jour marque, tout simplement, le dernier jour de rencontre entre Jésus et ses apôtres après sa résurrection et son ascension vers son créateur. Toutes ces coutumes ont fait partie des traditions des kabyles depuis la nuit des temps, bien avant l’arrivée des musulmans.

Amaynut      

7 Commentaires

  1. Cet article mérite réflexion je pense que pour fédérer les kabyles ds toutes tendance il est grotesque de s’en prendre à l’islam comme décrié dans cet article mais dénoncer les attitudes de certains

    • Il mérite effectivement réflexion mais pas dans le sens où vous voulez pour maintenir encore et toujours le peuple sous l’obscurentisme impérialiste de la religion. Tant que le peuple demeure attaché et ne se libère pas de de cette religion, il ne se sera jamais libre même s’il se sépare de l’ Algérie.
      A bon entendeur, salut,

  2. A mon sens il n’est pas inintéressant de préciser que les arabes ont falsifies la religion des musulmans.
    Ils souhaitent faire croire au monde des humains qu’ils en sont les propriétaires, en conséquence les uniques décideurs sur ce sujet.
    Les arabes sont minoritaire dans l’ensemble musulman sunnite, encore plus minoritaire dans l’ensemble musulman.
    Il convient de faire proliferer ce fait afin de leur rappeler leur place dans ce monde des vivants.

    A qui veut l’entendre.

    Essayer d’imaginer la réduction gigantesque de leur influence si tout a coup les musulmans non arabes prenaientt conscience que les arabes n’avait aucune position hiérarchique vis a vis d’eux.

    La décolonisation arabe démarrerait pour proliférer très rapidement

  3. tres bon article .. il ya encore plusieurs coutume qui prouve quand tiens toujours au DIEU d amour comme par ex; la croix quand pratique pour les nouveaux nées et le rituel du sacrifice des veaux pour partager la viade en part egale dans nos villages qui est une tradition judeo-chretienne …et cela malgré le poids des siecles depuis l invasion du colonisateur arabo-musulman qui ont essayé de nous déculturisé et de nous diabolisé avec les prenoms de koreich etc.. et leurs tradition ya cheikhqui v dire mass ou monsieur …. bravo amynut

    • Dans le temps, à Tizi, on fêtait la « Bonne année » comme on l’appelait avec un couscous au poulet, mais dans les villages personne ne fêtait ça…ils attendaient le Yenneyer pour égorger le coq. il n y avait de Bûche avant sauf à Alger!

      • Maintenant les Kabyles de noél ne se réclament plus de Yennayer sauf pour faire
        barrage à l’Islam et le grand mérite revient à l’église méthodiste qui a
        trouvée une misère mentale prédisposée à adhérer aux « dysangiles » (la mauvaise nouvelle) et porter le projet de l’islamophobie.

  4. Article intéressant et une tradition à perdurer ,suivre Jésus (tout ce qui a relation avec le Christianisme)rapporte benidictions .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici