El Hadi baisse les bras devant les indépandatistes kabyles

4
397
El Hadi Ould Ali
El Hadi Ould Ali

ALGERIE (Tamurt) – Le ministre algérien de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, le Kabyle le plus détesté, qui a tenté de barrer la route aux militants du MAK l’année dernière, s’est rendu compte qu’il ne peut rien faire.

Ses initiatives se sont heurtées à l’ampleur de la mobilisation des Kabyles autours de leur combat liberateur. Il a essayé par mobiliser des associations satellites dans toutes les communes de la Kabylie en injectant des sommes faramineuses, mais en vain. On le voyait sur les plateaux de télévisons du régime dénigrer les independantistes, mais il a fini par baisser les bras. Il s’est éclipsé de la Kabylie. Même ses amis, dont certains pseudos artistes qui ont tenté d’infiltrer l’ex MAK, ont disparu de la circulation.

El Hadi Ould Ali qui a tant voulu rendre service au régime,juste pour se maintenir au gouvernement, essuie un échec cuisant sur le terrain. Personne, en dehors des opportunistes, ne l’écoute en Kabylie. Il est perçu comme le pire traître que la Kabylie n’ait jamais enfanté. Le peuple kabyle est plus que jamais déterminé à arracher son indépendance. El Hadi Ould Ali l’a bien compris apparemment!

Ravah Amokrane

4 COMMENTS

  1. On 1999….. j ai ( acheter) Un visa pour aller en France pour mes études…. comme j ai un problème avec le MDN; c été presque impossible de sortir sans carte militaire … ( j ai été à l académie de cherchel et j ai été poussé de quitté) donc carte militaire oulash….. des ( frères militants RCD) m envoyer de voir ce ministre été responsable de bureau régional de tizi …pour que je serai juste inscrit parmais la délégation des RCDistes qui vont partir assisster aux assises de congrè mondial Amazigh Roubaix 99 en France …. j ai été donc le voir j ai rentrer au beurau ould ali été allongé avec une fille de boghni aujourd’hui député ( plusieurs fois) 2017 ( RND) Bref j l donc expliqué ma situation ….. je vous dis walah c est un vrai miss lahrammm. C le souvenir que je tiens de lui bien-sûr le 22 avril .

  2. Bonjour chère kabyles,
    A mon avis le combat amazighe pour son indépendance ne date pas d’aujourd’hui ; même si ses revendications d’avant étaient mêlées et entachées par de différentes volontés à savoir l’accès à la fortune et la belle vie le cas du RCD et le FFS, maintenant, la jeunesse kabyle et amazighe en général voit ce passé comme une leçon à ne jamais et jamais répéter en mettant de leur côté l’avantage des réseaux sociaux, le talon d’Achille du système dictatorial d’Alger. Si la guerre des kabyles « d’Algérie  » a durée 7 ans ce n’est que grâce au traîtres  » les paroles de ma grande mère « . Aujourd’hui, les traîtres ne peuvent pas vivre longtemps; un comportement suspect, phrase mal conçue, une minute plus tard, le suspect est démasqué sur les réseaux sociaux et écarté de la seine.
    Je rajoute que la jeunesse kabyle voit ce qui se passe dans le monde, exemple kurde, catalon, ….etc. Leur espérance est la même que ces derniers mais avec un avantage en plus qui est leur appartenance à des lignées de ces personnes ( lions) qui ont tout fait pour libérer des territoires même loin de chez eux en croyant à une ( Algérie) au périls de leurs vie pour être assassinés par des anti kabyles. Un kabyle qui apprend ceci, il se méfie automatiquement et refuse tout ce qui vient de ces ennemis de la kabylie ; un YENAYER chômé et payé on n’en a pas besoin car YENAYER on l’a toujours dans le coeur et il n’a pas besoin d’une reconnaissance empoisonnée de personne qui existent même pas avant lui. La Généralisation de la langue amazighe on n’en veut plus surtout comme un outil politique qui sert leurs intérêts, comme une sous langue qu’on a le droit de boycotter à l’école ou de l’introduire dans les documents officiel s de tourisme dans un pays où le tourisme n’existe pas et même s’il existe l’écrire en lettre arabe est une insulte à Da l’mouloud à qui soit disant ont une envie de reconnaître ses œuvres littéraires, cent ans après sa mort, pardon, son assassinat, qui d’ailleur, ont jamais le courage de reconnaître….
    Méfiez vous chers kabyles, restez unis hommes et femme, frères et soeurs, voisins, militants, activistes car votre objectif est clair l’indépendance de la la la KABYLIE.
    Lounes, Amirouche, Krim, …..vous devez être fière de nous, on sait bien que vous nous regardez d’en haut.
    Que le Dieux vous bénissent et honore notre combat.

  3. vive la kabylie sortont de l arabisation qui nous fait regresse dans un monde qui evolue a la vitesse grand V

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here