Yennayer 2968/2018 célébré par la SFK à Marseille avec les couleurs de la kabylie

0
1095
Yennayer
Yennayer

CONTRIBUTION (Tamurt) – Le samedi 13 janvier 2018 (2968)  l’association solidarité France-Kabylie (SFK) a organisé la fête de Yennayer pour le bonheur des Marseillais dans la grande salle du CMA de la Valbarelle, mise à disposition par la mairie les 11/12.

Les organisateurs étaient très contents de la  forte participation du  publique Marseillais, plus de 200 personnes sont venus pour profiter de ce moment culturel et festif afin de renouer le contact avec les racines et les traditions de la culture et de la civilisation Kabyle/Amazigh.

Les drapeaux Kabyles et Français sont accrochés sur les murs de la salle pour souligner la volonté de cette association à développer les lien d’amitié entre les deux peuples Kabyles et Français. Après la dégustation du succulent couscous de Yennayer avec sa variété de légumes secs préparé avec amour par les femmes membres du bureau de SFK, aidées par d’autres bénévoles, il y a eu la présentation des vœux par le maire et par le président de l’association.

En effet, Julien Ravier le maire de secteur du 11 e et 12 e arrondissement a fait le déplacement avec ses deux adjoints Laurence Luccioni et Alain Nemeth. Il a présenté ses vœux de bonne année au public en prononçant parfaitement la phrase en kabyle « Aseggas ameggaz » ce qui a entrainé la joie et les applaudissements dans la salle, il a souligné l’exemplarité de la parfaite intégration de la communauté Kabyle en France dans son discours.

Le président de l’association après avoir présenté les élus a pris lui aussi la parole pour rappeler le cheminement de la lutte de peuple kabyle, il a parlé des objectifs de l’association puis il a énuméré la liste de l’ensemble des activité de la SFK au cours de l’année 2017/2018. Ci dessous le lien pour écouter le mot du président de l’association.
La soirée s’est poursuivie par la music avec de nombreux artiste qui se sont succédés aux micros dont Akcel, Yunes SADAOUI, Gloria, Ghani, Ali, Nadir et le groupe SFK. La piste de danse est resté occupée pendant toute la soirée aussi bien par les enfants et les adultes.

Kader DAHDAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici