Série de protestations à Bgayet

0
605

BGAYET (Tamurt) – Des actions de protestation ont été enregistrées, ce dimanche, aux quatre coins de la région de Bougie. À Souk El Tenine, ce sont les bénéficiaires des logements sociaux et les habitants de la cité de Tassabont qui ont bloqué la route nationale n° 9 à proximité de la station d’essence de la ville.

Pour les deux groupes, il s’agit d’une demande de remise des clés des logements attribués depuis longtemps et du branchement au réseau d’électrification des habitations de la cité dite Tassabont.  À Toudja, ce sont les habitants de la localité de Souk El djemaa qui ont cadenassé le siège de leur mairie. Ils exigent l’amélioration de leurs conditions de vie notamment la tenue des engagements pris lors de la réunion ayant regroupé, le  novembre dernier, les représentants des habitants de la localité et le chef de daïra d’El Kseur.

Au chef-lieu de wilaya, ce sont les parents d’élèves qui ont observé un rassemblement devant le siège de la wilaya pour protester contre les grèves à répétition des enseignants.  Ils dénoncent ce comportement qui perturbe la scolarité de leurs enfants. D’autant plus que ce corps vient d’entamer une grève illimitée pour une histoire de journées de grève non payées par la tutelle.

Amaynut 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici