Le pacte Algéro-Marocain contre les militants Amazighes !

0
94587
Frontière algéro-marocaine
Frontière algéro-marocaine

ALGÉRIE (Tamurt) – Le seul point fort et le point de converge,ce qui lie le régime Algérien avec celui de Maroc, c’est leur lutte en commun, main dans la main, contre les militants Amazighes.  Les deux régime agissent de la même férocité contre les activistes Amazighes sincères.

On dirait un pacte existe entre ces deux régime qui impose l’arabe et l’islam aux peuples d’Afrique du nord. L’exemple de signalement de deux militants Mozabites qui ont demandé l’asile politique  en Espagne par les services de renseignement Marocains à leurs homologues Algériens laisse à supposer que des accords entre ces deux régimes racistes contre les Amazighes existe réellement.

Même le soutien du Maroc au processus de indépendance de la Kabylie au sein de l’ONU n’est qu’un petite ruse de revanche pour embêter le régime d’Alger qui finance le Polisario. Ce soutien Marocain à la Kabylie n’est pas réel et on ne voit rien du concret sur le terrain.plus de 60 militants Rifains, dont Ezzafzafi, sont derrière les barreaux au Maroc rien que pour avoir réclamé leur droits identitaires.

Pour le même raisons, autant de militants Mozabites pour la cause Amazighes sont derrière les barreaux du régime Algérien.  Le jour ou Alger rouvrira ses frontières avec le Maroc et se réconcilier avec ce pays c’est sur la base de lutte contre Tamazight.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici