Le régime algérien n’a libéré que les Mozabites du FFS !

1
1342
détenus du Mzab

MZAB (Tamurt) – l’acquittement des militants Mozabites du FFS était un soulagement surtout qu’ils ont été poursuivis pour des faits grave qui pouvait aller jusqu’à plus de 20 ans de prison ferme. Leur libération a été largement salué.

Tous les militants du FFS Mozabites ont retrouvé la liberté. Mais ce qui est remarquable, c’est la non libération des militants indépendantistes Mozabites ou d’autres courants politiques, qui ont été arrêtés durant la même période de soulèvement populaire de 2016 Ghardaïa et poursuivis pratiquement pour les même raisons.

Pourquoi alors le régime n’a libéré que les militants du FFS? la question mérite d’être pausé. Même le jugement des prisonniers politiques Mozabites est programmé selon leur opinions politiques. Ceux du FFS ont été jugés seuls et les indépendance à part.  Il est à signaler que les Mozabites indépendantistes ne sont pas soutenus par toutes mes ligues et autres partis dits d’opposition. Les détenus d’opinion Mozabites sont livrés à eux même et risque des longues peines.

Ravah Amokrane

1 COMMENTAIRE

  1. On a pas à choisir entre mozabites du fln et mozabite du roi du maroc, Mr Ferhat, les deux sont d’ailleurs les alliés de la stratégie fln, où l’arabisation par islamisation interposée. Un baath unit à la monarchie marocaine par le « magreb arabe » le lien semantique politique.
    Le mak mange de sa queue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici