La grippe aviaire a tué trois personnes à Bougie

0
724

BOUGIE (Tamurt) – C’est le branle bas de combat au centre hospitalo-universitaire Khellil Amrane de Bougie. Trois cas de décès suite à ces grippes compliquées laissant supposer la présence du virus de la grippe aviaire ont été enregistrés au niveau de cette structure. D’ailleurs, des prélèvements ont été effectués sur ces derniers pour qu’ils soient acheminés à l’institut Pasteur d’Alger aux fins d’analyses.

Pourtant la cellule de communication de cet établissement hospitalier a démenti, à travers un communiqué transmis à la presse, des cas de grippe aviaire dans la région de Bougie. Selon ce communiqué, le CHU  a eu à soigner, depuis une dizaine de jours, plusieurs patients atteints de la grippe et hélas trois d’entre eux sont décédés et tant que les analyses ne sont pas rendues on ne peut parler de grippe aviaire ou porcine. Il est également rappelé que toutes les dispositions ont été prises pour faire face aux grippes compliquées.

En attendant les résultats des analyses, il y a une sorte de malaise au niveau de la population qui a part d’une éventuelle pandémie. Dire que ce mardi, le ministre va inaugurer le centre d’imagerie de ce CHU alors qu’une simple grippe ne peut être soignée au niveau de cet établissement.

Amaynut   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici