Un député du FLN s’empare illégalement d’un lot du terrain à Tichy

0
1591
Tichy Plage
Tichy Plage

BOUGIE (Tamurt) – Le chef du groupe parlementaire du FFS, Chafaa Bouiche, continue dans sa série de révélation sur le bradage du foncier à Vagyet par les hommes du régime colonial. Il a accusé un député du FLN d’avoir bénéficié illégalement d’un lot de terrain à la ville de Tichy, ville balnéaire située à environs 5 km vers l’Est de Bougie.

« La direction de l’agence foncière a utilisé la mainlevée sur des terrains dans un lotissement social à Tichy sans évaluation préalable des domaines », dénonce Chafaa Bouiche. Il a accusé un député du FLN sans le nommer dans cette grave affaire. « Un député du FLN a bénéficié de cette procédure illégale. Une enquête sur la gestion douteuse de l’agence foncière est nécessaire ! », dira encore Chafaa Bouiche qui demande une enquête pour mettre de la lumière sur cette affaire.

Notons que ce député du FFS n’est pas à sa première révélation. Y a deux ans il a dénoncé le cas du fils de général Bousteila qui a bénéficié illégalement d’un important lot de terrain, et d’une manière illégale bien sûr, pour ouvrir un port sec à Bougie. Une dénonciation qui a sensibilisé les habitants de la région pour mettre fin à ce projet et récupérer l’assiette foncière.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici