Ancien animateur des Aarouchs : Ali Gherbi rejoint le clan des KDS

6
2356

EL KSEUR (Tamurt) – Il y a de ces kabyles de service qui se sont cachés derrière le combat identitaire et qui se sont soumis dès que la possibilité de servir le pouvoir d’Alger leur a été donnée à l’instar de Khalida Toumi et d’El Hadi Ould Ali par exemple.

Ali Gherbi, animateur principal pour la région de Bougie des Aarouchs en 2001 et 2002 vient de confirmer sa soumission au pouvoir après avoir été durant plusieurs années une sorte de farouche opposant à celui-ci. Candidat à l’élection communale de novembre dernier, dans sa commune, ce dernier a été intronisé, à la faveur des résultats, Maire d’El Kseur. Dans son nouveau costume d’élu et commis de l’état, il a fait ce qu’aucun autre n’a osé faire. Il fait prêter serment sur le coran tous ses adjoints en présence de la population. Bien entendu, le serment a été prononcé en langue arabe.

Avant de recevoir le ministre de l’intérieur qui a effectué une visite dans la wilaya de Bougie, ces derniers jours, durant laquelle il a fait une halte à El Kseur, le sieur Ali Gherbi avait déclaré que grâce à Bouteflika, Tamazight a été institutionnalisée langue nationale puis langue officielle et Yennayer jour férié. Celui-ci était connu lorsqu’il était chef de service puis directeur de Souk El fellah, comme étant proche des services de sécurité et de l’état. Donc cela n’est pas étonnant.

Amaynut       

6 COMMENTS

  1. Oui il a aussi arnaque le souk elfellah dont il etait directeur et a ecope de 3 ans de prison. Ce Hgarboun ets un mafieux de premiere nature!

  2. Cela me rappelle étrangement quoi que d'un point de vue métaphorique un film intitulé : " l'Invasion des profanateurs de sépulture " ,; où des êtres venus de l'espace , des envahisseurs remplaçaient peu à peu les habitants conscients et résistants par des clones dociles à la solde du système uniformiste zombi. Quand on voit tous les retournements de vestes , Y a de quoi devenir parano en Algérie !
    Evidemment dans les faits il ne faut pas tomber dans les pièges d'un système pervers qui a les moyens de ses malfaisantes intentions , que ce soit par le biais de la menace , des intimidations , chantages, tortures et meurtre si nécessaire. Avec toutes ses capacités de nuisance l'Etat mafia a un pouvoir quasi illimité sur une population désunie et désarmée pour laquelle le dernier espoir de changement est aujourd'hui LA KABYLIE indépendante.

  3. Ne vous en faites pas pour lui, il a toujours été KDS, même en période des arouchs. Il a été utilisé comme Abrika a cassé le mouvement. Les Kabyles s'achètent très facilement.

  4. Pourquoi parlez vous de ces chiens, ils resteront toute leur vie de simples chiens et, même dans l'au delà ils continueront d'être des chiens.

  5. il n 'a pas rejoint , il ne l'a jamais quitté, depuis le printemps noir , donc quand ca vient de ci-bas , il faut tirer la chasse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here