Quarts de finales de la Coupe d’Algérie, la JSK se qualifie difficilement

0
1120

TIZI OUZOU (Tamurt) – Face une équipe atone du CRB Dar El Beida, la Jeunesse sportive de Kabylie, n’a pu remporter qu’une petite victoire et que très difficilement ce vendredi. Pis encore, l’équipe adverse a raté plusieurs occasions de marquer des buts notamment durant la dernière demi-heure où, à plusieurs reprises, le club de Dar El Beida a failli légaliser.

En fin de compte, le onze kabyle a pu s’en sortir indemne de cette aventure et se qualifier ainsi aux ¼ de finales de la Coupe d’Algérie. Le premier et seul but de la rencontre a été inscrit à la quarante-septième minutes  grâce à une occasion que Nassim Yettou de la JSK n’a pas raté. La suite du match a été une ennuyeuse rencontre tant du côté de la JSK que de celui du CRB Dar El Beida. Les joueurs se sont adonnés à un piètre jeu, reflétant ainsi à quel point le niveau du football algérien a régressé notamment par rapport à l’époque des années quatre-vingt et de la glorieuse Jumbo-JET avec les Menad, Fergani, Bouiche, Amara, etc.

Tant bien que mal toutefois, le onze de Nourdine Saadi s’est qualifié aux ¼ de finale et en sport, dans le football comme dans tout autre discipline, c’est le score final qui compte et tout le reste n’est que littérature. Mais d’ores et déjà, il faut appréhender le prochain match comptant pour les ¼ de finales qui opposera la JSK soit à l’USMBlida ou au CRB Tadjenanet, deux équipes coriaces qui n’ont absolument rien à voir avec le club très modeste de Dar El Beida.

Une note d’optimisme toutefois : cette qualification fera momentanément oublier les soucis interminables que vit la JSK ainsi que sa déconfiture en championnat de Ligue I.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici