Un salafiste transforme un bar en une mosquée à Vounouh

7
2793

VOUNOUH (Tamurt) – Des milliards de centimes sont dépensés par des salafistes en Kabylie, pour plonger la région dans le radicalisme et lutter efficacement contre l’identité kabyle qu’ils veulent remplacer par le salafisme.

Un islamiste du village Ivouhathen, dans la commune de Bounouh, pas loin de la ville de Tizi-Ouzou, a racheté un bar pour le transformer en une mosquée. Une information à laquelle les journaux salafistes ont consacré de longs reportages, montrant des barbus kabyles se rendrent dans cette mosquée qui était un débit de boissons alcoolisées.

Les islamistes mettent la main dans la poche et personne ne connait la provenance de sommes faramineuses qu’ils dépensent. Certes, ouvrir un bar dans un village kabyle n’est pas des coutumes de cette région, et justement c’est ces failles que le pouvoir et les islamistes exploitent pour endoctriner les villages kabyles les plus reculés.

Ravah Amokrane 

7 Commentaires

  1. Oui, ils peuvent fermer les Bars, mais dans leur paradis a les mains pleines de sang. Le meme régime quand cela lui servait ouvrait les bar et d'autre moment fait de toute la kabylie une mosquée. Le ridicule ne tue pas, le remede que le système propose contre l'emigration clandestine vers les pays d'europe c'est les fatwa.

  2. Les bars font donc partie de la culture kabyle !!
    Je n'ai rien de salafiste mais je suis prêt à mettre toutes mes économies pour racheter tous les bars de kabylie et en faire des lieux de culte et de culture.

    • Toutes les mosquees, au meme titre que les islamistes depuis bouyali sont l' oeuvre du systeme issu du coup d' Etat de 62. Un regime assassin et fait reigner sa dittature en recourant a' l' islamisme pour donner a' son illegitimite' par defaut un semblant de necessite'. Mais un peuple eveille' ne peut e tre longtemps domine'…..

    • @Mehna. Pourquoi tu ne rachetes pas tous les bars oranais et les bars des autres régions. Il me semble que la majorité des ivrognes sont pratiquement d'ethnie arabes ou assimilés. Que connais tu de la culture toi qui me semble tu renies ton père ta mère juste pour nous dire que tu es musulmans. Nous aussi nous sommes musulmans kabyles et nous voulons pas etre colonisés. Cela ne veut pas dire etre musulman donc obligatoirement accepter d'être colonisé par les arabes. Puis garde tes économies vend tes quatre chèvres acheté une place de haraga.

  3. Le regime arabo sanguinaire a assassine' en kabylie des 63 et continue de saboter la region avec vous les moyens, nous ne voulons ni votre langue arabe ni votre islam arabe

  4. Il est vrai que les villageois de kabylie sont laxistes. On remarque une proliferation dd mosquees… Il faudra plutot enqueter sur les gens qui offrent leur terrains pour permettre l'implantation de ces mosquees… Puisque le kabylie ne cede jamais sa terre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici