Le racisme de Naïma Salhi n’est pas singulier

3
2096

ALGERIE (Tamurt) – Les déclarations haineuses de Naïma Salhi contre la langue kabyle ont provoqué la colère et l’indignation un peu partout en Kabylie, sauf en Algérie.  « J’ai dit à ma fille, je te tue, si tu oses parler encore en kabyle », aurait-elle déclaré, toute honte bue. Mais, faut-il le rappeler, son racisme envers les Kabyles n’est pas un cas singulier.

Ses déclarations, qu’on peut aussi qualifier de franches, ne font que refléter ce que pense la majorité des Algériens. D’ailleurs, aucun responsable politique algérien n’a réagi aux déclarations de Naïma Salhi.  Cette dernière n’a fait qu’exprimer hautement ce que pensent les Algériens tout bas. Ces derniers n’ont jamais accepté la langue tamazight. Dhaballah a même déclaré récemment que la pratique de Yennayer est un acte de « Djahilia » (periode antéislamique qui signifie selon le coran l’ignorance). Mais alors pourquoi les Arabes tentent-ils de s’accaparer de Yennayer au point de l’officialiser chômé et payé…

Mahfoud Nahnah a déclaré un jour qu’heureusement Matoub Lounès n’était pas enterré dans un cimetière musulman.  » Boumédiène a juré qu’il pouvait exterminer tous les Kabyles. Donc les déclarations à caractère raciale contre les Kabyles sont une culture chez une bonne partie des Algériens.  Rares sont les Algériens qui sont pour tamazight, leur langue. Ils préfèrent l’arabe. C’est leur choix, mais les Kabyles aussi ont leur choix!

Ravah Amokrane 

3 Commentaires

  1. C'est là qu'on voit qui sont les racistes intolérants. S'ils en avaient la capacité ,ces arabistes nous extermineraient; mais il y a un mais ! Ils savent de quel côté se trouvent irgazen .Cette ch… enragée peut aboyer tant qu'elle veut ,la caravane Kabyle passe

  2. Elle n’est que le megaphone de quelques generaux qui ont vu leurs efforts de manipulation de la symbolique berbère, leurs echapper. Alors on croit dicter les valeurs du régime. Mais le vrai message qui passe, c’est le grand vide qui entour cette sphère enroulée sur elle-meme. L’islamisme d’Etat de la charia à l’école rejoint l’islamisme de la populasse/melasse.

  3. Moi je suis pas choqué quand je voit des kabyles qui sont de ma famille qui sont arabisés et il n’ont méme pas honte de parler en arabe dans les villages kabyle alors naima n a rien fair parraport a ces harkis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici