Faut-il vraiment répondre à Naïma Salhi ?

16
1674
Naima Salhi
Naima Salhi

ALGÉRIE (Tamurt) – La polémique enfle sur les déclarations haineuses et racistes de la députée Naïma Salhi, chef d’un parti islamiste microscopique. Certains artistes Algériens lui ont répondu, dont Mahmed Allaoua dans un langage qui frise la vulgarité. Le parti du FFS a saisi même le parlement Algérien via ses députés et a dénoncé avec véhémence les déclarations de Naïma Salhi.

Cette dernière, dans une autre vidéo, a de nouveau descendu en flamme le MAK et son président, Ferhat Mehheni. Mais ce dernier, qui a été déjà attaqué plusieurs fois par la même personne et d’autres racistes Algériens, n’a jamais accordé la moindre importance à ce genre d’insultes. En effet, faut-il vraiment répondre aux incultes? La polémique semble arranger Naïma Salhi et ça lui fait plaisir qu’on parle d’elle et peu importe de quelle manière. C’est son objectif.

Une manière pour elle de plaire à ses mentors au sein du régime. En plus, les attaques à caractères racistes se multiplient ces dernières années contre les Kabyles. L’ensemble des députés du FLN avaient voté contre la promotion de la langue Tmazight. Donc le racisme contre les Kabyles est institutionnalisé et assumé par le régime Algérien. Un autre inculte et chef d’un parti islamiste, Djabbalah, estime même que Yennayer est une fête de la Djahilia! Le peuple Kabyle ne doit pas perdre son temps avec les insultes. Il doit se tourner vers l’avenir et bâtir son État!

Ravah Amokrane

16 Commentaires

  1. Oui il repondre a chaque attaque a ces chiens de l orient et oui on na blesse la bete blessee la poulle mouillee enormement avec nos reponses.

  2. Désormais l’islam est clairement un levier colonial comme nous l’avions toujours dit. En effet il suffit de reparcourir à vol d’oiseau la presance de l’islam et les tentatives de se créer un variante algerienne, idée qui a animé la numidie occupée. Les differentes tentatives de sauvegarder l’identitè berbére sous la coupole islamique ont toutes abouti à l’échec. La derniere preuve anthropologique est lisible dans l’avennement de l’islam politique. Il suffit de se rememorer – pour les plus vieux – comment l’Algerie des années 70/80. De plus haut comme ifirellesse en survolant le pays. Si vous etiez en 70/80 vous auriez une peine infernale à croire que l’Algerie allait devenir islamique autant qu’en arabie saoudite. Mais en descendant et avec une lecture semantique des signes avant coureurs etaient bien là. Dès la genesie du mouvement de « liberation » il eut des signes clairs.
    Le congrés de la Soummam qui avait des principes politiques organisationnels clairs, a été fait enterrer par une rencontre au caire durant laquelle on a déconstruit les principes fondants. Ainsi c’est dans les couloirs qu’on étè introduites les conditions de la future prise du pouvoir en 62, à savoir, la primauté de l’intérieur est supprimée et les militaires réintroduits. Les deux elements étaient sous la coupe du Caire de Nasser. S’en suiverent l’armée des frontieres qui etait aussi importante que sauf les aveulges et sourds ne pouvaient croire qu’une armée entiere pouvait ne pas etre vue par la puissance militaire de l’époque et que cela faisait partie d’un dessin plus grand. Pour avoir sous estimé ces signaux Abane finit par payer le prix de sa vie tout comme ses autres compagnons. Apres le coup d’Etat de 62 vint le pire en kabylie en 63(crime d’Etat). Mais quand l’erreur d’évaluation est dans la vision cela se repercute sur toute action politique, ainsi apres tout cela on perpetue la betise, le FFs rejoint le parloir du régime, pire, il lui demande de reconnaitre le statu de « martyres » aux victimes que le meme regime avait commis. Alors que boumediene est honorè en homme d’Etat. L’islamisme n’a été que la continuité de la farce. Alors que c’est le régime qui avait introduit la charia dans le code de la famille, bien avant la naissance des partis islamiques, meme apres la decennie noire, le regime recompense l’islamisme en imposant la charia dans les écoles. Cette dame est la bouche du regime sa confusion est celle du regime son chantage est celui du regime. Il faut donc serrer les rangs et aller de l’avant carl’islamisme est juste le levier de la caste pour avoir les supplémentaires au pouvoir

    • Le congres de la Soummam et sa plateforme sont anti-Kabyle et anti Amaigh. ! En fait aucune ligne dans le texte de cette plateforme sur la langue Amazigh .. pauvres Kabyles , sachez de quoi vous parlez!

      • Le peu de valeurs qu’il exprimait(comme la primautè du civil sur le militaire, ce qui a toujours été subordonnè à thajmaith, et l’interieur sur l’extérieur, portaient atteinte aux visées de Nasser qui avait besoin de les liquidier. En effet, c’est dans les couloirs de la rencontre du caire qu’ils ont mijoté le coup d’Etat valoriel.
        En effet le congres de la Soummam obeissait à l’idée que l’ennemi serait le colon. Une conception limitante et passive dans la mesure où on a decontextualisé et evacué la donnée determinante: quelle pays futur envisager. En subordonnant le choix civilisationnel à la necessité politique on a fini par subir les deux. Morale, ne pas avoir choisi fait subir le choix des autres.

      • Le peu de valeurs qu’il exprimait(comme la primautè du civil sur le militaire, ce qui a toujours été subordonnè à thajmaith, et l’interieur sur l’extérieur, portaient atteinte aux visées de Nasser qui avait besoin de les liquidier. En effet, c’est dans les couloirs de la rencontre du caire qu’ils ont mijoté le coup d’Etat valoriel.
        En effet le congres de la Soummam obeissait à l’idée que l’ennemi serait le colon. Une conception limitante et passive dans la mesure où on a decontextualisé et evacué la donnée determinante: quelle pays futur envisager. En subordonnant le choix civilisationnel à la necessité politique on a fini par subir les deux. Morale, ne pas avoir choisi fait subir le choix des autres.

      • Dans le post il est dit que l’ ambiguite’ et le manque de choix civilisationnel est l’ erreur de fond de tout le processus historique! Ne te donne pas cette allure savante

  3. Nos ancetres Amaigh n’ont jamais repondu aux bedouins d’Arabie. La preuve est la : on a tout perdu: notre terre, notre memoire et bien d’autres; ils restent encore les Kabyles debout pour sauver la face : si on flanche en nous taisant face aux insultes, il ne reste que d’aller en pleine Metiterranee avec une pierre au cou et plonger. La meilleur defense c’est l’attaque.

  4. …Etre choque par cette miserable petite personne, c’est lui donne trop d’importance. Qu’est-ce que vous allez attendre d’une fille qui se jettee dans le lit d’un vieux de 90 ans (Qardaoui) juste pour s’acheter une notoriete aupres des zombies qu’il a forme son « mari », et remplir son compte bancaire, . Alors, le mieux serait de la laisser aboyer comme une chienne.

  5. Au sujet du congrès de la Soummam, vous avez raison camarade.Nous payons aujourd’hui les erreurs des chefs historiques politiques et militaires kabyles qui se sont fait les chantres de l’arabo-islamisme et les ennemis des berbèristes.Malgré ça,ils n’ont pas échappé à leur élimination sanglante. Amirouche tombé dans un traquenard,Abane étranglé au Maroc par ses pairs du FLN et Krim assassiné en Allemagne sous Boukherrouba.
    L’Algérie est anti-kabyle et pro-palestinienne et personne ne peut le nier.Deux projets de société opposés et deux peuples :les kabyles et les arabes.La séparation à l »amiable s’impose d’elle-même !

  6. Azul,

    Tiens tiens cher Ravah.
    Moh lalaoua est un artiste algerien bien dit.
    Les algériens me font rire aujourd’hui ils sont avec nous les Kabyles, quelles blagues et en 2001 elles étaient ou les algeriennes.
    Comme dit plus haut nous n’avons rien n’a voir avec cette algerie plurielle préfabriquée made in franca.
    Tadukli pour une Kabylie Kabyle

  7. Que connaissee-vous réellement de l’histoire du monde des Imaeighenes? Pas grand chose manifestement. Cette dame Salhi s’est laissé emporter bêtement. Vous soulevez la religion musulmane comme étant le principal mal de la société algérienne sans avancer des arguments solides, ensuite vous vous rebiffez sur la langue arabe comme étant une langue d’envahisseurs, puis in-fine vous jetez votre dévolu sur la péninsule arabique comme étant l’axe du mal. Finalement, on ne comprend pas vos analyses.

  8. N’accordons pas d’importance à cette écervelée en service commandé pour casser du Kabyle.
    S’elle a parlé c’est qu’on lui a demandé de le faire à un plus haut niveau.
    Insulter les amazighs, c’est insulter nos aïeux Massinissa, Jugurtha, Micipsa,… et
    nos valeureux martyrs Amirouche, Abane Ramdane, Krim Belkacem et j’en passe.
    Si nos aïeux sont connus, qu’en est-t’il des aïeux de cette pauvre tâche venue à dos de chameaux tout droit d’Arabie ?
    A chaque jour suffit sa peine.
    Après 132 ans de colonialisme Français, nous subissons le colonialisme Arabe le plus redoutable depuis 56 ans maintenant.
    Prononcer le mot tuer et à son propre enfant de surcroit qui ose parler une langue du pays autochtone est passible de tribunaux dans les pays qui se respectent.

  9. Azul akken ma tellam,
    Cette députée a certainement commis une erreur gravissime en s’attaquant et en manifestant un mépris à la langue berbère et aux Kabyles. Je pense que nous devons lui répondre par des arguments politiques et historiques, mais aucunement pas par des propos avilissants, des allégations portant sur sa vie antérieure et sa vie affective, des caricatures honteuses, des allégories avec l’âne ou la vache, des représentations de sorcière et de chienne, des moqueries sur son excès de poids (elle est loin d’être laide et le surpoids concerne la majorité des femmes berbères), etc. Cela révèle le sexisme et la misogynie qui font partie de la nature des Algériens en général (j’inclus les Kabyles).

    Tant d’hommes ont insulté, méprisé ou préjudicié la langue et la culture berbère ainsi que le combat et le peuple amazighs, pourtant, je n’ai pas vu pareil acharnement par l’insulte et l’atteinte à l’honneur. Vous vous êtes comporté pareillement quand il s’était agi de Khalida Messaoudi…

    Pour ma part, je suis autant révoltée par les paroles de cette femme que par certaines réponses (vidéos et commentaires) qui lui ont été faites, notamment celles de personnalités politiques, journalistiques, médiatiques et artistiques.

    Cela ternit notre image. De grâce, relevons notre niveau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici