Bougie: Le syndicat des enseignants maintient la pression

0
437
cnapeste
cnapeste

BOUGIE (Tamurt) – Dans un bras de fer qui l’oppose à la tutelle, et depuis quelques  temps, aux parents d’élèves aussi, le syndicat Cnapeste multiplie les actions de rue pour s’imposer sur l’échiquier syndical de l’enseignement en prévision des prochaines échéances électorale visant à s’emparer de la gestion des œuvres sociales.

Ayant entamé une grève illimitée depuis près d’un trimestre, ce syndicat, pour répondre violemment à la décision de la ministre de l’éducation de procéder au licenciement des enseignants grévistes, a appelé à un rassemblement observé, en cette matinée du lundi, devant le siège de l’académie de Bougie. Il en a été de même dans toutes les wilayas d’Algérie. Une manière de rappeler à la tutelle la force de mobilisation de ce syndicat qui veut à tout prix se positionner en tête des syndicats du secteur.

L’assainissement de dizaines de situations administratives et financières, le respect du plan de carrière des enseignants et la prise en charge du point relatif à la médecine de travail sont les revendications présentées par ce syndicat pour justifier cette grève illimitée qui nuit à la scolarité des élèves et qui est, par ailleurs, déclarée illégale par le tribunal administratif. De son coté, le collectif des parents d’élèves a décidé de saisir le président de la république pour inter venir et mettre fin à cette situation de pourrissement dont seuls les élèves payent la note.

Amaynut 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici