Les Balloul, sont-ils le mal du FFS?

3
1291
FFS après Ait Ahmed
FFS après Ait Ahmed

KABYLIE (Tamurt) – Les membres de la famille Balloul, plus particulièrement Karim et Azziz, beaux-frères de Hocines Aït Ahmed, mènent le FFS directement à la tombe. Déjà depus le début des années 2000, ils décidaient presque de tout au sein du FFS, puisque Aït Ahmed leur avait confié le parti. Depuis et jusqu’à la mort Aït Ahmed, ils agissaient dans l’ombre, mais depuis la disparition d’Aït Ahmed ils se sont accaparés du FFS pour le gérer comme leur propre entreprise familiale. 

Pis encore, les connivences des Balloul avec Saïd Bouteflika n’est plus à démontrer. Le FFS participe systématiquement aux élections et ne critique plus le régime. D’ailleurs, pour récompense, se sont les Balloul qui gèrent le marché des archives de l’armée algérienne, avec un contrat de plusieurs milliards de dinars.

Au sein du FFS, Azziz et Karim, radient chaque militant ou élu qui ose les contredire. Les premières victimes étaient Karim Tabbou, Ahmed Djedai, Ahmed Bettatache, Rachid Halet et plus récemment Ali Laskri. « Les Balloul sont le mal du FFS », résume la situation un élu FFS à l’APW de Tizi-Ouzou.

Effectivement, c’est le cas. Les militants de ce parti réclament le départ des députés Azziz et Karim Balloul et la restitution du parti aux vrais militants.

Ravah Amokrane

3 Commentaires

  1. La laicité a été perdue apres l’accord scelerat qui consistait à rejoindre le parloir arabe. Le ffs a ainsi choisi le camp arabislamique reniant le substrat culturel laic et la culture kabyle en general. Les pratiques symboliquessont la reproduction du senti humain. Accépter que ce soit l’islam à etre le lien et trait d’union entre algeriens est de fait adherer à l’option de la primauté de l’arabité par islam interposé.
    Comme l’homme est ce qu’il pratique, de fil en aiguille le ffs est devenu un fln bis. Il consoit il admet la democratie comme subordonnée à la oumma où anthropologie est niée dès ses bases fondantes.
    Le Ffsqui donnait du fasciste au mouvement Arch alors qu’il siegeait dans le parloir arabe issu du coup d’Etat. Mais comme la logique au rabais rabaisse les hommes sans qu’ils ne s’apercoivent, le Ffs demande aux criminels qui fetent boumediene le mandant des assassins des 500 membres du ffs/63 qui refuserent la dictature arabe naissante.
    Un parti sans réferences ethiques kabyles ne doit pas etre voté par les kabyles qui y tiennent à leur kabylité. Ce n’est pas du racisme, mais un peuple déraciné devient chair à canons. C’est le cas des nord africains actuelement. Renverver le paradigme est non seulement une nécessité mais un impératif pour notre peuple et pour la paix entre les peuples.

    • Tanemirt Itij
      En effet le FFS est devenu une marche a pied pour le systeme. Naguere levier de commande en Kabylie, il a ete demystifie pour rejoindre les oubliettes. Heureux les martyrs de 63 qui n’ont pas vus ce que leur parti est devenu. Ce parti n’arrive meme pas a gagner des elections en Kabylie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici