Un autre kabyle du sérail dans le collimateur : Coup d’état avorté contre Sidi Said

11
2510
sidi-said
sidi-said

ALGÉRIE (Tamurt) – En toute vraisemblance, les kabyles au pouvoir depuis quelques décennies ne seraient plus en odeur de sainteté depuis quelques mois et plus particulièrement depuis quelques semaines. Après Ahmed Ouyahia (Premier ministre et secrétaire général du Rassemblement National Démocratique-RND) qui est la cible d’attaques de toute part notamment de la part du secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, c’est au tour de Abdelmadjid Sidi Said, un autre kabyle du sérail qui vient d’échapper in extremis à un coup d’état visant à l’éconduire de la présidence de l’UGTA (Union générale des Travailleurs algériens).

La grande conspiration visant à décapiter l’UGTA, qui est, comme tout le monde le sait, loin d’être un syndicat défenseur des droits des travailleurs mais plutôt un satellite docile au service du pouvoir, a toutefois échoué puisque ce lundi, une réunion a été provoquée d’urgence avec les présidents des fédérations nationales de l’UGTA et ces derniers ont été instruits, on ne sait par qui, de déclarer et de réitérer haut et fort, leur soutien indéfectible à Sidi Said. Des pratiques digne d’une véritable dictature.

Autrement, si vraiment Sidi Said n’est pas contesté, pourquoi convoquer une réunion des présidents de fédérations de l’UGTA pour faire cette mise au point. Le hic, c’est qu’à aucun moment, ceux qui sont derrière le coup d’état contre Abdelmadjid Sidi Said n’ont été démasqué par les participants. Les présidents de fédérations de l’UGTA  n’ont même pas jugé utile de donner des indices pour pouvoir au moins avoir une idée de qui ils sont. Pour rappel, Abdelmadjid Sidi Said, un grand serviteur du pouvoir algérien est le frère de Hamid Sidi Said, ancien wali de Tizi-Ouzou à l’époque des événements du printemps berbère d’avril 1980.

Tarik Haddouche  

11 Commentaires

    • Azul Azro,

      Avec un commentaire comme le tient elle est loin la Kabylie indépendante.
      Change, évolue ou sinon ton cerveau restera comme ton pseudo a Agma.

      • Quand on fait de la politique il faut etre vigilent et analytique.C’ est le regime qui a besoin de cette zizanie en kabylie, sinon ait Ahmed avec ses errement a donne’ le nom Amazigh a’ son fils et matoub etait ((marabout))

    • Azul a yAzru
      Aqaru-inek yeqqur am wezru…
      Comment se fait-il qu’un marabout ne soit pas kabyle? Vos propos sont graves. Essayer d’élever votre esprit, vous y gagnerez à le faire… Et si vous croyez servir ainsi la Kabylie, vous vous trompez. Cordialement.

        • pas uniquement les kabyles de france mais surtout les kabyles d’algérie. depuis l’indépendance algérienne et jusqu’a ine date récente tous les walis de tizi étaient issus de quatre ou cinq familles marabouts de notre région. Ils ont toujours été les serviteurs zélés du régime et notamment celui qui q interdit la conférence de Mammeri en1980. Ils avaient servi les Turcs dans leur tentative de s’intr en kabylie mais cela a échoué. ils continuent de nos jours avec le régime d’Alger.

        • Azul a Syphax,
          Les Koulouglis, les Aklan, les Marabouts et les vagues de populations installées en Kabylie ne sont donc pas kabyles ? Mammeri et Matoub ne sont donc pas kabyles ? Qu’est-ce que la Kabylie pour vous ? Je crois que personne ne peut se prétendre être à 100 % kabyle et que nous avons toujours été mélangés à d’autres groupes ethniques. Est kabyle celui qui se dit et se sent kabyle, qu’il soit né ou non en Kabylie. Point barre.
          Euh… Syphax n’est pas kabyle…

        • Les Kabyles d’Europe savent faire la difference entrel’identité berbére et les tentacules du regime, c’est à dire le nouveau bureau arabe.

    • Les imravens sont de vrais kabyles pure souche, c’est l’aristocratie et ils sont de vrais nationalistes qui ont bataillé et résisté contre tous les envahisseurs. Ce terme marabout est pure invention des colons hilaliens pour diviser la société kabyle!… @ la Pierre qui roule n’amasse pas mousse n’est-ce pas Azru?.

  1. Azul,
    Les Koulouglis, les Aklan, les Marabouts et les vagues de populations installées en Kabylie ne sont donc pas kabyles ? Mammeri et Matoub ne sont donc pas kabyles ? Qu’est-ce que la Kabylie pour vous ? Je crois que personne ne peut se prétendre être à 100 % kabyle et que nous avons toujours été mélangés à d’autres groupes ethniques. Est kabyle celui qui se dit et se sent kabyle, qu’il soit né ou non en Kabylie. Point barre.
    Euh… Syphax n’est pas kabyle…

  2. Azrou évolué un peu ton pseudo en dit long sur ton cerveau. Un marabout n est pas kabyle tu penses avec ce genre d idées rétrograde tu va servir la kabylie. Ce sont Les kabyles zouave qui pensent comme ça. Ça donne une idée de ce qu attend les marabout ds le futur avec des arriérés comme toi une future guerre ethnique attend la kabylie avec gens de ton espèce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici