L’APW de Tizi Ouzou adopte tamazight dans les documents des délibérations

0
1520
Apw Tizi Ouzou
Apw Tizi Ouzou

TIZI OUZOU (Tamurt) – Le président de l’APW de Tizi-Ouzou, le jeune Youcef Aouchiche, vient d’annoncer que désormais les délibérations de l’assemblée qu’il préside seront écrite en langue tamazight et en caractère latin. Selon un autre élu du FFS de l’APW, d’autres documents de l’assemblée seront graduellement rédigés en tamazight.

Les élus du FFS veulent généraliser l’usage de la langue kabyle dans les administrations à Tizi-Ouzou. Même les griffes du président sont conçues en langue kabyle. Un document exemplaire est publié par l’APW de Tizi-Ouzou. « Notre langue est belle », note, entre autres, un élu.  Une initiative louable à plus d’un titre, même si rédiger quelques documents administratifs en langue kabyle est loin de rétablir ou bien d’officialiser cette langue.

L’arabe, imposée par le régime colonial, domine dans toutes les institutions de l’Etat. La langue kabyle est absente même dans les documents d’identités. La langue kabyle n’aura sa place que dans un Etat kabyle souverain. Le reste ce n’est que de la poudre aux yeux. La Kabylie a besoin de tous ses enfants pour arracher son indépendance.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici