L’eau célébrée à Toudja

0
780
Musée de l'eau de Toudja
Musée de l'eau de Toudja

VGAYET (Tamurt) – Bizarrement la célébration de la journée mondiale de l’eau a été organisée, cette année, par le pouvoir d’Alger à Vgayet. Ceci a permis à ce même pouvoir de signer un pacte avec la mairie de Toudja pour s’accaparer la gestion de la source d’eau avec son musée.

Cette célébration n’est pas pour aider la région du moment que ce musée servira plutôt le pouvoir comme le grand barrage de Tichy Haff qui aliment les régions de Sétif et Bordj Bou Arreridj alors que les communes de la vallée de la Soummam, dont Bouhamza où et implanté le fameux barrage, n’ont de l’eau qu’un jour sur deux et parfois même sur trois. Pour faire dans le tape à l’œil, les secrétaires généraux des ministères des ressource sen eau et de l’environnement ont présidé cette cérémonie et ont déclaré que le projet de réalisation  d’une station de dessalement de l’eau de mer à Vgayet es t maintenu et qu’il sera réalisé prochainement.

Pour ces représentants du gouvernement, ce projet de 12 milliards de dinars permettra d’approvisionner d’une manière régulière en 24 heures  sur 24 et de sécuriser, par conséquent, toute la région.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici