Appel aux associations kabyles pour sauver le littoral

0
777

KABYLIE (Tamurt) – Dans la continuité du combat pacifique contre le déboisement et le bétonnage des plages en Kabylie, la pétition sauvons notre littoral, publiée il y’a un mois sur tamurt.info, a trouvé un écho favorable. Elle a été signée par plus 1680 personnes. Ce nombre est en constante évolution.

La prochaine action que les citoyens de Lota, Aokas, Souk el Tenine et Melbou veulent entreprendre est un dépôt de plainte en référé pour l’annulation des permis de construire, obligation de reboiser et remise en l’état des parcelles accaparées par les pseudo investisseurs qui avaient la bénédiction du Wali de l’époque.

Les citoyens affirment : « Juridiquement nous pouvons avoir gain de cause car la loi est de notre côté. Nous pouvons citer la lois 02-02 du 05 février 2002 relative à la protection et à la valorisation du littoral ».

Dans ce cadre un appel est lancé à toutes les associations pour se constituer en partie civile afin d’entamer la procédure, les frais d’avocat seront pris en charge par quelques citoyens volontaires. Une adresse mail est à disposition pour la mise en relation des citoyens et associations souhaitant prendre part au combat: sauvons.littoral.sahel@gmail.com
Cette destruction sauvage vous interpelle, signez aussi la pétition: Sauvons notre littoral !

Amazigh K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici