Nordine Ait Hamouda à Tassaft : « Boumediène était pire qu’Hitler »

0
2484
Nordine Ait Hamouda
Nordine Ait Hamouda

ALGÉRIE (Tamurt) – Nordine Ait Hamouda, fils du Colonel Amirouche a déclaré, hier à Tassaft à l’occasion du 59 ème anniversaire de la mort de son père, ancien chef de la wilaya III-Kabylie, que l’ancien président de la République « Houari Boumediène était pire qu’Adolf Hitler ». Nordine Ait Hamouda a rappelé que ce qui a été fait à Amirouche après 1962 était pire que ce que la France lui avait fait. « La France n’a fait que le tuer, comme elle a tué des millions d’algériens. Boumediène l’a exhumé à Boussaada et l’a mis en prison jusqu’à 1983 ! ».

Nordine Ait Hamouda a ajouté qu’il faut qu’on écrive l’histoire d’Amirouche du début jusqu’au jour où on l’a ramené de la caserne de la gendarmerie. « On ne pas ciseler l’histoire ! » a martelé Nordine Ait Hamouda. Et d’ajouter « Il faudra qu’on assume les mauvais côtés de l’histoire. Il faudra qu’on assume toutes les erreurs que nous avons commises. Nordine Ait Hamouda a indiqué que beaucoup de choses sont fausses dans l’écriture de l’histoire. « Dans les livres d’histoire que nous apprenons à nos enfants, certains faits sont erronés, certaines dates sont fausses, on ne peut pas glorifier Okba Ibn Nafaa et oublier Koceila le résistant.

Tant qu’on n’aura pas une vision apaisée de l’histoire, nous continuerons à vivre dans le doute », a conclu Nordine Ait Hamouda, qui intervenait à l’occasion du 59 ème anniversaire de la mort d’Amirouche. Nordine Ait Hamouda a pris la parole hier en présence de Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidines et de Mohamed Bouderbali, wali de Tizi Ouzou ainsi que d’un certain nombre d’anciens maquisards, d’enfants de chahids, d’élus et de citoyens.

Tarik Haddouche  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici