Selon le professeur Abbès Ziri : Le centre anti-cancer de Mirabeau ouvert avant la fin 2018

0
1073
centre anti cancer Tizi-Ouzou
centre anti cancer Tizi-Ouzou

KABYLIE (Tamurt) – Le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou, Youcef Aouchiche a effectué, ce mardi, une visite de travail et d’inspection au site du projet du centre anti-cancer de Mirabeau (onze kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou). Lors de cette visite, à laquelle a pris part le professeur Abbès Ziri, directeur de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou et d’autres responsables de la wilaya, il a été constaté que le taux d’avancement des travaux de ce projet a été de 90 %.

Selon les prévisions des responsables du secteur de la santé de la wilaya, dont Abbès Ziri, avec un tel taux d’avancement, le projet sera réceptionné avant la fin du mois de novembre prochain. Il s’agit d’un projet qui a coûté pas moins de 500 milliards de centimes. En dépit de ce budget astronomique, les entreprises réalisatrices de ce CAC n’ont pas pu réussi à respecter les délais de réalisation impartis initialement. Un retard énorme de plusieurs années est accusé par le projet du centre anti-cancer de Mirabeau, à l’instar d’ailleurs de tous les autres projets de la wilaya de Tizi Ouzou qui sommeillent toujours comme le fameux stade de 50 000 places, le téléphérique, la pénétrante autoroutière de l’autoroute Est-Ouest et la liste est encore longue.

Quant au bloc qui devra abriter le service de radiothérapie, implanté dans le même centre, son taux d’avancement est de l’ordre de 98 % et sa mise en service se fera dans deux mois toujours selon les prévisions de Youcef Aouchiche, le président d’APW et Abbès Ziri, le directeur de la santé de la même wilaya. Il y a lieu de rappeler que ce centre anti-cancer est attendu avec une grande impatience, depuis des années, par des milliers de malades atteint de cancer, non seulement de la wilaya de Tizi Ouzou mais aussi ceux des wilayas limitrophes : Bgayet, Bouira et Boumerdes.

Tahar Khellaf  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici