Ils se réuniront samedi : Les journalistes de Tizi Ouzou en conclave

0
694
Maison de la presse
Maison de la presse

TIZI OUZOU (Tamurt) – Une importante rencontre réunira les journalistes exerçant dans la wilaya de Tizi Ouzou sous l’égide de l’association des journalistes et correspondants de presse que préside le très dynamique Samir Leslous, journaliste au quotidien « Liberté ». Il s’agit d’une assemblée générale à laquelle plusieurs ordres du jour sont inscrits. Les préoccupations socioprofessionnelles des journalistes et les problèmes qu’ils rencontrent y seront débattus. La rencontre pourrait aussi être l’occasion pour soit le maintien de Samir Leslous en tant que président ou bien la l’élection d’un nouveau président. On n’a pas pu avoir des détails sur ce point.

En revanche, la situation dans laquelle se débat la nouvelle maison de la presse Malik Ait Aoudia, depuis son ouverture officielle il y a deux mois sera également passée au scanner des journalistes. En effet, de nombreuses insuffisances ont été relevées au sein de cette nouvelle infrastructure réalisée sur un budget de l’Assemblée populaire de wilaya s’élevant à 38 milliards de centimes. L’infrastructure est certes à la hauteur des aspirations mais en matière d’équipements et de personnel, beaucoup reste à faire. « Nous n’avons même pas de réseau Internet dans cette maison de la presse », déplore un journaliste qui y exerce depuis un mois mais qui est obligé de se débrouiller ailleurs quand il s’agit d’envoyer ses articles, par email, à sa rédaction centrale. Un autre point sera aussi débattu.

Il s’agit de celui inhérent au projet des 100 logements LPA (Logements participatifs aidés) dont une partie est destinée aux journalistes issus de conditions sociales défavorables. Pour rappel, le projet est implanté à Mirabeau. Ce projet est bloqué depuis plusieurs mois. La rencontre permettra de dégager quelles sont les mesures à prendre afin de permettre au chantier en question d’être relancé dans les meilleurs délais, a-t-on appris. Notons que ce projet a été arraché grâce aux efforts énormes fournis par les responsables de l’association des journalistes et correspondants de presse de la wilaya de Tizi Ouzou.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici