Cadre du parti de Amara Benyounes : Kamela Haddoum intègre l’association des journalistes de Tizi Ouzou

0
1048
Amara Benyounes
Amara Benyounes

TIZI OUZOU (Tamurt) – Cadre active et convaincue du Mouvement Populaire Algérien (MPA)  et journaliste au quotidien « La dépêche de Kabylie », Kamela Haddoum a intégré les rangs du bureau de l’association des journalistes et correspondants de presse de la wilaya de Tizi Ouzou, ce samedi. Kamela Haddoum, qui était candidate en deuxième position sur la liste MPA à l’APW (Assemblée populaire de wilaya) lors des élections municipales du 23 novembre dernier, a été élue suite à une assemblée générale ayant regroupé la majorité des journalistes exerçant dans la wilaya de Tizi Ouzou, au niveau de la salle du petit théâtre de la maison de la culture Mouloud-Mammeri.

Au cours de la même AG, Samir Leslous, journaliste au quotidien « Liberté » a été reconduit, par la majorité des présents, au poste de président de cette même association, pour la troisième fois consécutive. Une déclaration a été rendue publique par cette association à la fin de cette rencontre. Dans le document, il est précisé « qu’à l’entame des travaux de l’assemblée générale, les présents ont renouvelé leur confiance au président de l’AJCTO et à son secrétaire général tout en suggérant le remplacement des membres du bureau démissionnaires en portant la composante de l’exécutif à 9 membres.

La liste du nouveau bureau a été validée à main levée à l’unanimité ». Il a été également souligné que le nouveau bureau va élaborer son plan d’action pour l’année 2018 qu’il soumettra à la prochaine assemblée générale ordinaire. « Le président de l’AJCTO a rappelé, à l’occasion, le mandat en cours reste valide jusqu’à 2020, et ce, conformément à la réglementation régissant les associations à caractère wilayal ». En outre, précise-t-on, plusieurs décisions ont été prises concernant la prise en charge du problème du chantier des logements LPA de Draa Ben Khedda à commencer par interpeller les autorités et les locales et le ministre de la communication afin d’honorer leurs engagements pris lors de la visite du même ministre dans la wilaya de Tizi Ouzou en 2017.

« S’agissant du fonctionnement de la maison de la presse, l’AG propose d’adapter le mode par lequel fonctionnent les maisons de la presse à travers le pays tout en soulignant l’urgence de réunir les conditions nécessaires sa bonne fonctionnalité », ajoute la même déclaration. Le bureau de l’association a fait part « de la disponibilité de l’Assemblée Populaire de Wilaya pour agir dans le sens de lever toutes les contraintes auxquelles le bon fonctionnement de la maison de la presse est confronté depuis son inauguration il y a trois ans.

Le P/APW et le Directeur de l’Administration locale sont attendus au courant de cette semaine sur les lieux pour s’enquérir de près de ces insuffisances », est-il souligné en outre. Lors de cette AG, les débats ont tourné essentiellement autour de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse et plusieurs propositions ont été faites au bureau,  appelé à arrêter le programme de célébration de cette date. « Le principe de répondre favorablement à l’invitation de la direction de la culture pour co-organiser des activités pour la même occasion a été voté à l’unanimité », conclut l’association des journalistes de la wilaya de Tizi Ouzou.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici