N’oublions pas le prisonnier politique Ahmed Baba Nedjar

0
587
Ahmed Baba Nedjar
Ahmed Baba Nedjar

ALGERIE (Tamurt) – Depuis 2005 qu’il est incarcéré injustement. Il est condamné à passer toute sa vie derrière les barreaux rien que pour avoir milité pour tamazight et adhéré à un parti politique kabyle, le FFS. Lui c’est Ahmed Baba Nedjar. Le régime algérien le condamne aussi pour avoir refusé de faire un faux témoignage contre Kamel Eddine Fekhar.

Depuis 13 ans qu’Ahmed Baba Nedjar crie son innocence dans les geôles du régime raciste d’Alger. Il a observé plusieurs grèves de la faim pour se faire entendre. En vain. Même son parti, le FFS, qui l’a soutenu jusqu’au procès de 2009 au tribunal de Médea, il l’a lâché. Personne ne parle d’Ahmed Baba Nedjar aujourd’hui, hormis certains militants Mozabites, dont le docteur Fekhar. Ce dernier a goûté à l’injustice du régime raciste d’Alger.

Que faire aujour’dhui pour libérer Baba Nedjar?  Seule une mobilisation en Algérie et au niveau internationale pourra sauver Baba Nedjar. Il ne faut jamais l’oublier. Il a sacrifié sa vie pour l’identité amazighe qui est la notre.  Chacun doit réagir devant cette grave injustice. Il faut réactiver les réseaux de soutien à Bab Nedjar.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici