Les Kabyles tourneront leurs dos à l’hymne nationale algérien

13
2406
JSK,5 Juillet, Alger
JSK,5 Juillet, Alger

KABYLIE (Tamurt) – Comme d’habitude, les supporteurs kabyles qui se déplaceront à Alger demain pour soutenir la JSK en coupe d’Algérie, qui aura lieu au stade du 5 juillet à Alger, tourneront leur dos à l’hymne national du régime colonial algérien. Une façon pour eux de rappeler au pouvoir qu’ils ne sont pas Algériens et qu’ils rejettent ce régime raciste.

Les supporteurs kabyles ne rateront pas cette occasion, comme lors des précédentes coupes d’Algérie, pour exprimer à Alger leur volonté de vivre en tant que Peuple libre et indépendant. Un scénario cauchemardesque pour le régime d’Alger. « On est Kabyle, toutes, les voies pacifiques seront exploitées pour notre cause qui n’est autre que la libération de notre pays. Ce premier mai nous allons profiter de cette occasion en présence des hautes autorités algériennes pour leur démontrer qu’on est un peuple déterminé à arracher son indépendance », nous déclare un supporteurs de la JSK et militant de l’URK.

Ravah Amokrane

13 Commentaires

  1. Une Algerie avec ce personnel politique me dégoute quand bien meme elle serait élue vraiement, ce qui est loin d’etre le cas jusqu’ici.
    De deux choses l’une: Une Algérie Berbére dès une nouvelle constituante des regéions Amazighes, pensée dans l’Ethique Amazigh et sens d’Etat Amazigh. Nous vendre une amazighitè octroyée par l’Etat arabe issu d’un coup d’Etat qui porte le sang entre les mains et dans son histoire, c’est placer le pays à l’incertain, en fonction des projets de la caste plutot que de placer le pays sur le bon rail, on préfere acheter le silence des puissances moyennant la dilapidation des ressources.
    La Kabylie donc n’est pas secessioniste mais offre une issue de sortie de ce mensonge historique qui a toujours besoin de nouveaux mensonges pour cacher les premiers.

  2. Tourner le dos à l’hymne national ? Une honte. Ce sont pourtant vos ancêtres, vos parents qui ont combattu le colonialisme.

  3. ((Les supporteurs kabyles ne rateront pas cette occasion, comme lors des précédentes coupes d’Algérie, pour exprimer à Alger leur volonté de vivre en tant que Peuple libre et indépendant)). Mon oeil !!!

    • Monsieur Hamilton
      C’est avec un cœur confiant que je savoure votre commentaire engendrant au passage une fierté émotionnelle
      Vous voyez que nul n’est placé assez haut ou assez bas pour éviter des soupçons ou avanies de mon amour charnel à L’Algérie
      Vous avez tout mon soutien le plus sincère et le plus spontané sortant des profondeurs d’un Chaoui Algérien pour cette belle citation digne d’un authentique compatriote aimant l’une des nations les plus étincelantes au monde
      Vive l’Algérie ( Permettez moi d’ajouter pour faire plaisir à Papa)
      Vive le peuple nationaliste Chaoui

      • Monsieur Lyes, je vous remercie pour votre commentaire. Je vais vous raconter une vraie histoire qui s’est déroulée à Madrid, en 1995 ou 1996, à l’occasion de la semaine culturelle arabe organisée par les pays arabes et l’Institut espagnol de coopération avec le Monde arabe. Une petite association de musique et chants andalous « AHBAB CHEIKH LARBI BENSARI » de Tlemcen est venue à Madrid, grâce au financement de la wilaya de Tlemcen. Cette association a également organisé une magnifique exposition avec tout ce qui pouvait représenter notre culture plusieurs fois millénaire : selle d’un cavalier chaoui – robe et bijoux kabyles – artisanat du sud et de l’ouest….Une belle exposition qui a attiré l’attention de la Princesse CHRISTINA, fille de l’ex. Roi Juan Carlos. La robe et les bijoux kabyles lui ont été offerts par l’ambassadeur. Elle les a portés pour assister à la soirée musicale présentée par Ahbab Cheikh Larbi Bensari. Elle était éblouissante. Comme si la Kabylie lui a donné un plus de beauté. Je me sentais très fier de mon pays, de la culture de mon pays en cette année 95/96 qui avait connu un terrorisme bestial. J’ai voyagé dans des pays arabes du moyen orient, je suis algérien, je ne me sentais pas appartenir à ces pays. Nous avons tout pour réussir. Je suis âgé mais je formule le voeux que nos enfants puissent relever le défi. Avec la connaissance, la culture, le dialogue. Sans violence. La réussite est devant nous. La richesse, notre richesse commune est là. Inchallah.

        • Monsieur Hamilton, bonjour,
          Tout cela est beau, mais la pierre d’achoppement est la présentation des arts berbères dans une semaine culturelle arabe…
          C’est aussi le cas à l’Institut du monde arabe : tout l’art africain (berbère, peul, soninké, dogon, etc.) passe pour de l’art arabe…
          Quand le ridicule ne tue pas, on s’en vante…
          Cordialement,

        • Azul .Bonjour . Là voila un exemple de la grande hypocrisie de cette idéologie criminelle qu’on a imposé au pays . on participe sous couvert ‘ de coopération avec le monde arabe  » , alors que ce monde au concept fumeux et chimérique n’ a jamais existé et n’ existe pas – une invention sortie de l’ esprit colonialiste de Napoléon trois – voila la vérité -et on fait le fier et le glorieux avec les Bijoux et robes kabyles et tu es content d’ une telle escroquerie culturelle et patrimoniale de nos artisanats.

  4. Azul . Bonjour . C’ est toi qui le dit . qu’ on organise un référendum en Kabylie et tu verras le résultat . 90% des Kabyles se prononceront pour l’ indépendance de la région vis à vis d’ Alger . moi, je croyais ,jusqu’ à ces dernières années que peut – être un système fédéral permettra de sauver l’ unité du pays , mais vu l’obstination du pouvoir criminel algérien , il n’ y a pas d’ autre issue que celle – ci .je suis désolé d’ écrire ça , mais c’ est la réalité .

    • Azul .Bonjour . C’ est toi qui le dit . tu es d’ un esprit obtus . et rien d’ autre car on dirait que tu n’as jamais étudié ni les principes de l’ histoire , les règles qui font loi en sociologie , et les sciences dures comme la physique et les mathématiques . à l’ instar du parti unique et de sa dictature idéologique , L’ Algérie a bien connu et vécu des mutations en tout genre , de toute nature , jusqu’ à Boutez qui revient sur la scène politique , alors qu’ il a été exilé . donc , soit ça se fera dans le dialogue et la concertation – ou ça sera la confrontation avec des puissances étrangères qui vont mettre leur nez dans la politique intérieure du pays . mais , je vois aussi que tu es resté bloqué sur ce  » nationalisme puéril et futile  » qu’ ont toujours eu mes compatriotes , au lieu de crier au loup alors qu’ il est déjà dans le bergerie avec la mafia militaro – politique , pourquoi tu ne te bats pas pour un changement de régime , et de la nature des institutions , refonder le pays sur la base du fédéralisme , ou des Grandes régions comme l’ ont fait les grands Chefs de la Révolution nationale . si je comprends bien tu es de cette catégorie de dirigeants harkis du pays  » rana h’na , ou dezou ma ahoum » . c’ est ta conception de la gestion politique d’ un pays . enfin. j’ ai lu plus bas que les bi – nationaux qui vivent aux USA , en France , en RFA , au Canada ou ailleurs , bref veillent sur le pays , espèce d’ hypocrite , tu es content de jouir des libertés dans les pays occidentaux , mais pour les Algériens du bled , non , c’est à moi de t’ imposer ton mode de vie , ta façon de penser etc ,etc ; et pourquoi tu ne rentres pas au pays vivre là bas si tu tiens à ta nationalité comme tu te vantes , non négociable pourquoi tu acquiers une autre . non il faut rester algérien , comme moi et des milliers sur lesquels tu portes un regard de mépris alors que nous aurions pu accéder à des situations sociales des plus enviables . ton nationalisme de pacotille , j’ en ai connu des centaines et des centaines de ton genre , mais il suffit que l’ administration française lui accorde une carte de résidence , il renient même leur mère , pire , ils deviennent des agents particuliers au service de ce pays .

      • Azul .Bonjour. quels sécessionnistes , c’est la politique du régime de harkis qui dirigent le pays , qui ont poussé les Kabyles , les Mozabites et d’ autres à revendiquer leur droit de quitter cet hydre qui s’ appelle L’Algérie . c’ est le principe de l’action et de la réaction en physique . d’ ailleurs , je te conseille de lire un bel article des plus véridique et précis , écrit sur cette question. un article adressé à Madame Anissa Boumedienne au sujet de son action en justice contre le site tamurt . tu vas comprendre comment la psychologie des kabyles a évolué jusqu’à ce qu’ on aboutisse à la situation actuelle. Mais apparemment , tu n’ es pas ouvert pour saisir le désarroi de cette région qui ne subit que l’ injustice , l’ arbitraire , l’ exclusion économique , sociale par rapport aux autres régions du pays . ce qui dramatique , c’est cette cécité dont vous êtes atteint à ne pas voir l’ évolution des mentalités, et les aspirations de nombreux citoyens algériens.sinon , comment expliquer ou comprendre que cette dame , au lieu de jouer la conciliatrice , la rassembleuse de tous les enfants du pays , continue et persiste dans sa perception des choses qui remontent à plus de 4 décennies en arrière .voila , le drame des esprit encore sous idéologie dogmatique , sectaire .

  5. Bonjour ( Matta HallIl) Cher et honorable Ismael

    J’approuve la valeur vénale de votre commentaire !!!
    Laissez les croasser comme des corbeaux, gangrenés par un raisonnement d’un autre temps, ils n’avanceront même pas d’un iota car leur revendication fera pschttt comme à l’accoutumée, ces sécessionnistes seront démasqués comme des rats en quittant le navire suite à un naufrage de leurs pensées, la force nationaliste ( feu et plumes) les attendra au tournant !!
    Ils vont capituler car la capitulation fait partie de leur raison d’être!!!!

    Tannemmirt At’as Labas
    Merci beaucoup !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici