Que les Algériens s’occupent de leur dignité et pas de la Palestine!

4
1314

ALGERIE (Tamurt) – L’Algérie est dirigé depuis 1962 par les hommes de l’ancienne puissance coloniale, c’est-à-dire la France. Ceux qui ont libéré ce pays ont été tués ou écartés par Boumediène, l’homme qui a marché sur des cadavres en 1962 pour chasser les hommes du GPRA. Les anciens officiers de l’armée française, général Toufif, Nezzar, Lamari et des milliers de Harkis qui ont combattus l’ALN dans les rangs de l’armée française, ont été placés dans la haute sphère du régime par Benbella puis de Boumediène.

Aujour’dhui, une partie des Algérien fiers d’être dirigés par un putschiste né à Ouejda, se préoccupe plus de la Palestine que de leur dignité. C’est aux Palestiniens d’arracher leur liberté. Combien de Palestiniens qui sont morts pour libérer l’Algérie? Personne. Les Palestiniens ne savaient même pas se qui se passait en Algérie entre 1954 et 1962, à l’époque ou les Kabyles faisaient face seuls à l’armée française.

De toutes les façons, les Kabyles ne sont pas concernés ni de près ni de loin par ce qui se passe en Palestine. Il s’occupent de leur propre libération.

Ravah Amokrane

4 Commentaires

  1. Dans ce cas, qu’est ce qui lie la kabylie à Israël, pour publier les écrits pro-israéliens.
    Le kabyle est infiniment plus proche de la Palestine que de l’état d’Israël.
    A vous lire, je me demande vraiment si nous parlons de la même kabylie.
    Je me ferai un plaisir de vous envoyer un billet de soutien au peuple palestinien mais je doute fort qu’il soit publié.

    • Sûrement pas. Les palestiniens à tout bout de champs. Il y a d’autres peuples qui souffrent dans ce monde. Je ne les ai jamais entendu s’en plaindre.
      On doit se concentrer sur notre destin car personne ne le fera pour nous et sûrement pas les palestiniens.
      Je ne veux pas me mêler de leur histoire c’est la leur, nous on a la notre et elle n’est pas toute rose non plus. Il faut à un moment donné se recentrer sur ses priorités.

      • La Palestine concerne tout le monde,c’est une cause juste qui mérite la solidarité internationale comme c’était le cas de l’Afrique du sud., l’Algérie, le Vietname etc. On n’est pas juste fait pour chercher quoi bouffer. voir des innocents mourir ne fait plaisir à personne.

  2. Le nationalisme arabe trouve sa source ideologique dans la oumma, laquelle, en verticale, transcende les territoires. Le nationalisme arabe est juste une superposition de conceptes, à la va vite, pour gagner sur l’histoire. Or, une nation ne nait que du terroir. Le maroc par exemple est né du mouvement de la oumma alaouite, donc une monarchie née en orient puis s’installe en Afrique du nord. De meme l’Algerie arabe qui devait suivre les traces de la oumma devait nier l’histoire et l’anthropologie pour rentrer dans le moule de la Oumma. Le congres du Caire devait se substituer à celui de la Soummam pour niveler au rabais arabislamique. De fil en aiguille, la dictature arabe soutenue par Nasser imposa boumediene et benbella- deux des agents du caire-. benbella colportait l’arabisme, jusqu’en 2010 quand les intellectuels d’Egypte disaient haut et fort que l’algerie n’a rien d’arabe. Il n’avait pas dit un mot, de meme bouteflika qui impose encore ses constantes- l’arabe et l’islam-. Si le Caire avait pour objectif le controle politique « l’algerie nous suffit et vous suffira.. », de gaulle avait besoin d’un levier pour sa politique arabe de la France. L’araboislamisme comme identité est consubstantiel au régime illégitime fruit du coup d’Etat. Tout donc confirme que l’arabitè algerienne obeit à la nécessité d’autrui: Mehri du baath fln avait dit clairement que « c’est boumediene qui avait imposé l’arabisation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici