Tous les axes routiers fermés par les citoyens à Vgayet

0
992
Blocage de la RN 9 au niveau du tunnel de Kherrata
Blocage de la RN 9 au niveau du tunnel de Kherrata

VGAYET (Tamurt) – Il ne passe pas une journée, dans la région de Vgayet, sans que les citoyens ne descendent dans la rue ou ne décident d’une action corsée de protestation. Depuis dimanche, celles-ci se multiplient et prennent de l’ampleur, à l’Est comme au Sud du département.

La ville de Vgayet a été isolée de l’Algérie, depuis dimanche, suite à la fermeture, par des citoyens en colère, de tous les axes routiers. Que ce soit à Kherrata, à Melbou, à Remila, à Adekar ou Oued Ghir, des citoyens, ayant ras le bol d’une gestion aléatoire de leurs collectivités, sont descendus dans la rue pour bloquer toutes les routes pour diverses raisons. Mais celles-ci ont un lien commun, il s’agit de l’amélioration des conditions de vie, la principale doléance citoyenne. À  Mellala, dans la commune d’Oued Ghir, les habitants ont assiégé la mairie de la localité pour réitérer leur refus de voir leur localité servir de dortoir avec la prolifération de promotions immobilières au détriment de l’aspect architectural alors qu’à Barbacha, ce sont le mauvais état des routes et autres problèmes rencontrés par les citoyens qui ont fait que la mairie a été, également, assiégée.

La marginalisation de la Kabylie, plus particulièrement le département de Vgayet, par le pouvoir central qui a gelé, pour ne pas dire annulé, plusieurs projets structurants, est la véritable cause de ces actions de protestation.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici