Benghebrit affiche son penchant à l’amazighité

3
1728
Benghebrit Thamazighth
Benghebrit Thamazighth

ALGERIE (Tamurt News) – La ministre algérienne de l’éducation nationale, Nouria Benghebrit, qu’on a traitée de juive algérienne et que les arabo-baathistes voulaient débarquer, du gouvernement, par tous les moyens, ne cesse pas d’afficher son penchant à la laïcité. 

Après avoir tenté de réformer l’école en tentant de minimiser le volume horaire des matières sans importance à l’instar des l’éducation islamique, elle s’affiche en tenue portant les symboles des amazighs sur sa robe. Cela  a mis dans tous leurs états les fanatiques de l’Algérie arabe. C’est la panique que l’o n remarque sur certaines pages des réseaux sociaux.

Amaynut

3 Commentaires

  1. La politique « en petit » ou l’effondrement de la conscience politique !
    .
    Naïveté, quand tu nous tiens ! Mohya détestait les berbéristes franciliiens et les appelait « les brobros, les zygotos », voulant ainsi fustiger leurs discours creux, leurs slogans vides, leurs juxtapositions de formules  » made in « , saint’germainiènnes, empruntées et immitées, leurs indigences intellectuelles, leurs parades parisiennes et agitations insensées, leurs frasques et leurs duplicités …..

    Ainsi, nos  » brbristes  » font l’éloge de Benghabrit et autres hiérarques et oligarques, et naguère, c’était encore pire, les RCDistes dressaient des louanges et des titres honorifiques aux Généraux éradicateurs, les faucons et ultras, de surcroit ex harkis, comme Touati, Taghit, Nezzar, Belkheir, Lamari, Ait Abdeslam et autres traitres et criminels, ex serviteurs zélés de la soldatesque coloniale française …

    Mais là aussi, pourquoi cette vénération ou adoration démesurée pour une ministre et servitrice du Régime militaire ? Mais quand ou à quel moment de l’histoire cette dame avait milité pour le changement radical ou émis une quelconque réserve contre l’arbitraire et l’oppression que fait subir à la population cette ignoble et horrible Dictature militaire ?

    BENGHABRIT :  » ATOUT CHARME « , PORTE-FLINGUE ET COMMANDO MÉDIATIQUE DU RÉGIME MILITAIRE ….. COMME LALLA KHALIDA NAGUÈRE !

    Elle a été nommée ministre d’abord parce qu’elle n’est pas oppositionnelle, elle n’a jamais dérangé le Régime militaire, et elle été parachutée avec  » l’imprimatur  » de la Police politique secrète, qui ne l’avait jamais inscrite dans ses fichiers…. Le Régime militaire l’utilise comme  » atout charme « , porte-flingue et commando médiatique, comme naguère Lalla Khalida, l’exécrable agente de la Police occulte et propagandiste confirmée …..

    Oui, Benghabrit, son grand père était un Juste parmi les Justes, c’était le Recteur de la Mosquée de Paris, qui avait sauvé les Juifs, un geste hautement honorable, un geste de grande importance historique, un geste inscrit dans les Annales de l’histoire universelle, mais pas très considéré en France ou en Israël, mais on ne parle pas non plus des Résistants Kabyles du Groupe  » Francs tireurs et patriotes « , ces résistants oubliés, eux qui avaient pourtant sauvé les Juifs, et les avaient cachés à la Mosquée de Paris. On ne parle pas non plus de ces nombreuses familles kabyles algéroises qui donnaient tout, même leurs Cartes d’identité et leurs Livrets de famille pour les familles juives d’Alger persécutés par le Régime de Vichy (beaucoup d’enfants juifs étaient inscrits avec des noms kabyles)….. Mais à Yad Wachem, les noms de ces « justes et résistants indigènes » n’y figurent pas, l’État colonial et raciste d’Israël ne les reconnaît pas! Bref, passons !

    Benghabrit a été nommée aussi pour la célébrité de son grand-père,…. le Régime militaire cherchant à tout prix à  » réussir son arrimage dans  » l’Orbite américano-isrélo-occidentale « …. Mais aussi parce que son mari, Hassan Rémaoun, universitaire et  » historien de garde  » est proche des Généraux éradicateurs, nomment le grand criminel dit Général Nezzar pour qui il avait (co) écrit une pétition de soutien face à la Justice helvétique qui l’avait poursuivi pour ses crimes durant la Guerre interne ….

    Oui ça fait plaisir, ça nous donne une joie immense de voir une femme, une des notres, une sœur, parvenir à ce stade, aller aussi loin, et il y en a beaucoup comme elle, mais qui n’avaient pas bénéficié de bourse d’études à l’étranger, comme elle, mais aussi refusent de servir ou soutenir ce Régime dictatorial militaire et mafieux , militaro-mafieux …. Oui les femmes de ce pays sont capables de relever tous les défis, elle l’ont montré à travers l’histoire, par leurs courages, leurs luttes et leurs combats, les épreuves endurées, et tant d’héroïnes, qui avaient connu les affres de la torture….. et trahies après 1962 ! Il faut dire qu’il y a des milliers de femmes qui possèdent des capacités remarquables, des aptitudes intellectuelles et professionnelles incontestables, mais qui sont écartées, brimées, méprisées, harcelées, déconsidérées …….. quel scandale !

    Mais, mais, une Femme ou un Homme digne et vraiment intègre n’accepterait jamais de servir ce Régime militaro-mafieux, ultra autoritaire, hyper répressif, criminel et sanguinaire qui avait infligé au pays une  » comptabilité macabre  » s’élevant à plus de 250 000 morts, et continue encore et toujours à accaparer et piller les richesses, embrigader et réprimer la population, et hypothéquer l’avenir des millions de citoyens ….
    .
    TAMAZIGHT OFFICIALISEE, YENNAYER RECONNU : LE GRAND LEURRE ….. AVANT LA MASCARADE DE 2019
    .
    Benghabrit, Ouyahia et compagnie parlent de Tamazyght, Yennayer, l’officialisation, c’est pour amadouer les Kabyles et les amener à voter massivement pour le  » candidat de consensus  » choisi par le Commandement militaire, réuni en conclave , comme à l’accoutumée …… Probablement Ouyahia, Premier Ministre et Agent de la SM-DRS depuis sa prime jeunesse. Il se murmure à Alger que le DRS mise sur lui ….. et que la fameuse pétition pour la reconnaissance officielle de Tamazight était  » suggérée  » par Ouyhia et ses proches :  » faites vos demandes et doléances, et nous répondrons positivement « . D’où la réticence de bon nombre de militants sincères de signer ladite pétition promue par des  » berbéristes du régime « , propulsés au devant de la scène médiatique et politique (en petit et en trahisons)…..

    • Azul . Salam . Bonjour . A Juva . de ce que je sais et compris de la situation politique du pays , en ayant eu mes propres contacts , relations et sources d’ informations dignes de bonne foi et de véracité , d’ailleurs étrangement arabophones en majorité , j’ai fait ces révélations sur ce site même , et je me suis fait traiter de FM de service , de ceci d’ ancien agent de Merbah , je ne sais plus quoi . je dirais un seul et unique avis : Pauvres Algériens . vous ne fonctionnez que par la propagande la plus débile qui soit , mensongère , je dirais même invraisemblable et des ragots puants . voila comment l’ information est colportée par les réseaux de propagande souterraine .MoHya , – athirehma Rebi – qui dénonçait les Brobros , moi je les dénonçais déjà bien avant lui de 20ans en arrière au pays même car ayant suivi mon cursus de bac technique avec 3 Sâdi , j’ai vite compris leur discours manipulateur et fabriqué , bâti sur le mensonge et le maquillage des faits historiques , et bien des années plus tard , l’ ayant reçu chez moi pour la réparation d’un appareil audio , et nous avions discuté un bon moment et à ma grande surprise , j’ai été déçu de par sa réaction qu’ il a eu quand je lui ai appris les Déclarations faites par Cheikh Madani sur TF1 , au journal de 20H face à PPDA en direct d’ Alger , et celle D’ Ali Belhadj , trois jours plus tard dans le fameux discours de Kouba dont aucun journaliste se réclamant digne de l’exercice de ce noble métier , n’ a rapporté à ce jour sur aucun support de média , notamment eu pays . un événement des plus forts en matière symbolique , et des plus Historiques sur la Question cruciale de l’ Identité nord – africaine.ce que j’ai entendu de sa part , comme réflexion m’ a laissé perplexe à ce jour , mot pour mot , Ah Bon les fondateurs du FIS , ils ont dit ça , on n’en a pas entendu parler , puis il enchaine . L’ islam , la religion , pourquoi tout le temps s’en référer à la religion .Bref , comme ils disent les sages du village ‘ ouriksan win ithen’ toughen « ; dhi thalouith .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici