VGAYET : Grève des transporteurs de céréales

0
726
port de Vgayet
port de Vgayet

VGAYET (Tamurt) – Considérant que les anciens textes qui ont fixé les tarifs des prestations des transporteurs à partir du port vers les silos de l’office algérien interprofessionnel des céréales sont désuets,  les transporteurs de la région de Vgayet ont enclenché une grève illimitée pour exiger la revalorisation de ces tarifs.

Après avoir déposé un préavis,  la semaine dernière, ils sont passés à l’action ce lundi. Cette action a engendré une paralysie partielle du port dont beaucoup de navires, transportant des céréales, sont accostés et attendent leur déchargement. Les grévistes avancent, comme causes de cet arrêt de travail, les augmentations, enregistrées ces deux dernières années, en matière de prix des carburants et des pièces de rechange.
Si ce mouvement de grève perdure, il causera, assurément, des pertes financières à l’entreprise portuaire comme à celle des céréales. Le trafic portuaire sera perturbé et, de facto, les des navires à quai qui déchargent directement sur camions.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici