L’entreprise de nettoyage de Vgayet fonctionnelle prochainement

0
777
camions à ordures
camions à ordures

VGAYET (Tamurt) – La fameuse entreprise de nettoyage qu’on appelle pompeusement établissement public à caractère industriel et commercial ouvrira ses portes très prochainement, apprend-on auprès de la cellule de communication de la wilaya. Ceci intervient suite  à moult tergiversations ayant émaillé ce projet présenté comme l’unique solution à l’insalubrité à Vgayet. 

Face au blocage de la trésorière intercommunale qui ne voulait pas autoriser le payement de ce projet, il y a eu des interventions d’en haut et cela s’est soldé par le dénouement de la situation et le maire de Vgayet a eu gain de cause. Cette nouvelle entreprise disposera d’un centre de tri et s’occupera de la collecte, du transport et de l’élimination des déchets ménagers, ainsi que du balayage de la voirie dans le chef-lieu de wilaya pour étendre son activité, plus tard, aux autres communes de la wilaya.

Elle prendra également en charge le recyclage et la mise en valeur des déchets collectés. Ceci permettra de mettre un terme à la collecte aléatoire des ordures ménagères, à la prolifération de décharges sauvages dans les quartiers de la ville et toutes les communes de la wilaya de Vgayet. Beaucoup de moyens seront mis à la disposition de cet EPIC dont une importante flotte de camions de gros et moyen tonnages.

Dans le cadre de ce nettoyage, il sera procédé à la dotation du centre d’enfouissement technique d’Oued Ghir des équipements nécessaires, avant une éventuelle exploitation, d’autant qu’une station de traitement des Lixiviat a été déjà acquise en attendant son installation. La Kabylie veut mettre un terme au problème de déchets qui ne cesse de constituer un sérieux frein au développement de cette belle région.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici