Les Nord-Africains découvrent qu’ils ne sont pas Arabes

0
3319
Vladimir Poutine avec le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud
Vladimir Poutine avec le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud

ALGERIE (Tamurt) – La défaite de l’équipe nationale saoudienne  avec un score humiliant du  5 buts à 0 par les Russes fait encore parler d’elle. Des Nord-Africains, Tunisiens, Algériens et Marocains, découvrent qu’ils ne sont pas des Arabes. Les Amazighs n’ont pas digéré de voir les Saoudiens voter en faveurs des Américains pour l’organisation de la coupe du monde 2026, et c’est ainsi qu’ils sont affiché leur joie suite à la défaite des Saoudiens au Mondial.

Les Nord-Africains crient à la trahison de  » ceux qui étaient considéraient comme leurs frères ».Depuis, c’est la guerre médiatique entre les Amazighs et les Arabes. Des blogueurs et journalistes saoudiens ne cessent pas d’insulter les Amazighs. « Vous n’êtes pas de vrais arabes », « écrit un blogueurs Saoudiens. La campagne de dénigrement contre les Amazighs a pris de l’ampleur. C’est ainsi qu’une partie des Marocains et Tunisiens « découvrent » qu’ils ne sont pas « Arabes ».

Une douche froide pour les arabisants. Les renégats sont toujours reniés par leurs maîtres. Les arabisants nord-africains n’échappent pas à la règle. Ils ne seront jamais Arabes. En Tunisie des associations pour la défense de l’identité amazighe se multiplient. Tant mieux….

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici