Venues soutenir Merzouk Touati, 40 personnes arrêtées par la police

0
1069
Rassemblement de soutien à Merzouk
Rassemblement de soutien à Merzouk

VGAYET (Tamurt) – Il  y avait du monde au rassemblement de soutien à Merzouk Touati qui est traduit, aujourd’hui jeudi, devant la cour de Vgayet suite à l’appel qu’il a introduit en contestation de sa première condamnation qui était de 10 ans de prison ferme.

Alors que le procès se déroule dans de bonnes conditions et que le collectif des avocats assume pleinement sa mission, la police a usé d’un excès de zèle pour procéder à l’arrestation de plusieurs militants politiques et du mouvement associatif. Le maire de Chemini, connu pour son engagement identitaire, Yanis Adjlia, le leader du mouvement associatif de la ville de Vgayet ou, encore, l’élu à l’APW, Réda Boudraa, font partie des personnes arrêtées. Près d’une  quarantaine de personnes sont, au moment de la rédaction de cet article, dans les locaux de la police pour leur audition.

Ce rassemblement pacifique auquel ont participé plusieurs personnalités kabyles dont les ex-responsables du MAK et des membres du mouvement associatif de toute la région de Vgayet, n’a pas été du gout des autorités qui ont dépêché les policiers du BRI pour procéder à des arrestations. Le procès du blogueur Merzouk Touati n’a pas laissé insensibles  la population kabyle qui s’est levée comme un  seul homme pour le soutenir contre un pouvoir raciste.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici