Quatrième édition des nuits théâtrales d’Aït-Aïssa (Aokas)!

0
767
Nuits théatrales à Aokas
Nuits théatrales à Aokas

CULTURE (Tamurt) – L’association Tadukli nait Aissa d’Aokas  organise, du jeudi au samedi, la 4e édition des nuits théâtrales au théâtre de verdure de la localité. 

Les représentations se feront par des troupes venues de Tazmalt, Akbou et Iferhounen. La première troupe à se produire est la troupe Double Six de Tazmalt qui présentera sa pièce intitulée « Thayri Dwedrim ». Le lendemain, ce sera le tour de la coopérative théâtrale Machahu d’Iferhounen (Tizi Wezzu) de présenter sa pièce intitulée « Sin Enni ». La clôture se fera, le samedi, par la troupe Tafra Ntefrit d’Akbou qui présentera sa pièce intitulée « Tissiwad Nezman ».

En réalisant son théâtre de verdure et en y présentant, désormais, ses nuits théâtrales, l’association Tadukli Nait Aissa a pris ses distances avec le pouvoir algérien qui ne lui a rien donnée. D’ailleurs après ce théâtre de verdure, ses militants s’attellent à réaliser un centre culturel. En Kabylie, les citoyens se débrouillent pour avoir leurs propres infrastructures sans attendre l’aide du pouvoir d’Alger qui l’a marginalisée depuis longtemps.

Amaynu T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici