Un lundi meurtrier à Vgayet

0
1003
accident
accident

VGAYET (Tamurt) – La journée du lundi a été meurtrière pour la région kabyle de Vgayet. Dès la matinée, aux environs de huit heures, un ouvrier chinois, âgé d’une  vingtaine d’années, travaillant sur le chantier du tunnel de Sidi Aïch, l’une des sections de la pénétrante autoroutière reliant Vgayet à l’autoroute Est-Ouest, a été mortellement écrasé par un retrochargeur.

Une heure plus tard, c’est la commune voisine d’Amizour qui enregistre un accident spectaculaire qui, fort heureusement, n’a fait que des blessés. Un camion citerne a frontalement télescopé, à hauteur de la station électrique d’Amizour, un  bus de transport de voyageurs. Neuf personnes, toutes des occupants du bus, ont été évacuées à l’hôpital de la localité où elles reçurent les soins nécessaires  avant de rentrer chez elle. Et deux heures après, c’est à l’autre bout de la wilaya qu’un  autre accident a été enregistré. Il s’agit du dérapage d’un véhicule léger, à Djermouna, lequel a heurté deux passantes. L’une  d’elles est décédée sur le champ alors que l’autre  a été évacuée à l’hôpital de Kherrata. Par contre les quatre occupants du véhicule qui a dérapé s’en sont sortis indemnes.

En période estivale, la région enregistre beaucoup de décès par accident, par  noyade ou, carrément, dus à d’autres causes  comme ce fut le cas pour ce jeune chinois écrasé par un retrochargeur.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici