Célébration folklorique du 5 juillet à Vgayet

1
1219
En rang devant le siège de la wilaya
En rang devant le siège de la wilaya

VGAYET (Tamurt) – La célébration  de la fête de l’indépendance algérienne est, souvent, l’occasion aux responsables locaux de faire dans le folklore pour plaire aux autorités d’Alger.  Le premier responsable au niveau de wilaya, le wali en l’occurrence, a assisté à un défilé folklorique qui s’est déroulé face au siège de la wilaya avant d’aller inaugurer officiellement le nouveau service de cardiologie inventionnelle du CHU alors que celui-ci est fonctionnel depuis longtemps.

Le maire de Tizi N’Berber, d’obédience RND, accompagné de la cheffe de daïra d’Aokas,s’est amusé à remettre, devant les caméras, une attestation à l’athlète Rabhi Hichem, natif de la région, qui a obtenu un titre intercontinental en boxe thaï.  De son côté, le mouvement associatif de Seddouk se rappelle, à cette occasion,  que la commune regorge de champions qu’il faudra honorer en ce 5 Juillet. A Ath Maouche aussi, on a marqué l’événement en inaugurant un centre de tri sélectif de déchets et on a remis les clés aux 40 bénéficiaires de logements sociaux.  Cette affaire de clés de logements à remettre à l’occasion des fêtes nationales et religieuses  est à la une en Algérie depuis quelques mois, soit depuis le rapprochement de la date des élections présidentielles. La veille du 5 juillet, les autorités de wilaya ont regroupé un panel de bénéficiaires de logements pour leur remettre symboliquement les décisions.

En effet, un demi-millier de décisions d’aide à l’habitat rural ont été distribuées aux bénéficiaires des différentes communes de la wilaya. Donc désormais, à l’occasion de la célébration des fêtes, tant nationales que religieuses, les subalternes doivent préparer les listes des bénéficiaires de logements ou autres avantages étatiques.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici