L’université de Vgayet classée première en Algérie

2
1427
Université de Vgayet
Université de Vgayet

ALGÉRIE (Tamurt) – L’institution d’évaluation des universités au niveau mondial, Scimago, a classé l’université Abderrahmane Mira de Vgayet, première au niveau de toute l’Algérie. Elle devance ainsi l’université de Tlemcen, région natale de Bouteflika, que le pouvoir d’Alger voulait tout le temps présenter comme l’université la plus performante.

Il est vrai qu’il y a quelques années de cela, l’université de Vgayet traînait la patte car il y avait des problèmes entre les dirigeants et quelques professeurs. Même si cette fois, il y a toujours ce genre de problèmes, rien n’empêche que tout le monde a compris que seul le travail paye. En redoublant d’efforts pour parvenir à une production scientifique de haut niveau, à une innovation brevetée et à une réelle visibilité sur le web, les principaux critères sur lesquels, d’ailleurs, se base Scimago pour procéder au classement, l’université de Vgayet a sauté de la 25e place à la première place en l’espace d’un laps de temps.

En réalité, l’enseignement, pour tous les trois paliers, se fait d’une manière normale et scientifique en Kabylie. La preuve est ce classement de la région de Tizi Wezzu à la première place à chaque examen de fin de cycle. Malgré les tentatives de dissimulation du pouvoir d’Alger, la Kabylie enregistre les meilleurs résultats dans tous les domaines.

Amaynut

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici