Ait Yahia Moussa et Azazga : Les citoyens investissent de nouveau la rue

0
1572
Marche
Marche

KABYLIE (Tamurt) – Les habitants d’Azazga ont pris part, hier mardi, à une marche populaire pacifique, dans le centre ville alors que les habitants de la commune d’Ait Yahia Moussa (daira de Draâ El Mizan)  ont carrément fermé le siège de de leur mairie. A Azazga, localité située à 40 kms du chef-lieu de wilaya, les habitants ont protesté contre le fait que les autorités de wilaya veulent attribuer une partie des 2300 logements-AADL, en cours de réalisation à Azazga, à des familles qui sont originaires d’autres wilayas au détriment des familles d’Azazga qui sont dans le besoin et qui vivent dans des conditions d’hébergement lamentables.

Les habitants d’Azazga ont opposé un non catégorique à ce que les logements en question soient attribués à des étrangers à la région si les demandeurs de logements résidant et originaires d’Azazga ne sont pas pris en considération en priorité. Une réunion a regroupé le secrétaire général de la wilaya avec le maire et les comités de village au siège de la daira, hier mardi, à 14 heures juste après la fin de la marche. Le secrétaire général de la wilaya s’est engagé au nom du wali que les demandeurs de logements d’Azazga seront prioritaires dans l’attribution de ces 2 300 logements.

Par ailleurs, le siège de l’assemblée populaire d’Ait Yahia Moussa dans la daira de Drâa El Mizan a été fermés par centaines de citoyens en colère résidant dans plusieurs villages de la commune. Ces dernières exigent des autorités la prise en charge  immédiate des problèmes qui urgent notamment l’indisponibilité de l’eau potable en pleine canicule, l’état des routes qui est lamentable, le problème de l’assainissement et des tas d’autres insuffisances qui rendent le cadre de vie dans cette région des plus insupportables.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici