Les nouveaux élus de Vgayet font semblant de bouger leur graisse

0
899
la députée ouali avec le ministre des TP
la députée ouali avec le ministre des TP

VGAYET (Tamurt) – Les nouveaux élus, tant à l’APN qu’à l’APW et même aux APC, semblent vouloir tarabuster les hautes autorités pour arracher des projets pour le compte de Vgayet. Pour le moment, à l’entame de leur mandature, ils comptent faire aboutir  la concrétisation des projets inscrits à l’indicatif de la wilaya puis gelés alors qu’ils sont indispensables au développement de la région.

Le maire du chef-lieu de wilaya  n’a pas hésité à aller taper à la porte de la ministre des finances pour lui expliquer les blocages imposés dans plusieurs projets de la commune de dont l’Epic de wilaya chargé de l’hygiène et la fermeture sans arguments du centre d’enfouissement technique. De son côté, un député indépendant a rencontré la ministre de l’environnement pour débattre de l’éradication de la décharge de Boulimat. Le tonitruant député du FFS et désormais ex-chef de groupe parlementaire, a interpellé le ministre de l’intérieur au sujet du bradage du foncier.

Récemment, c’est une députée du parti rival, le RCD, qui s’est entretenue avec le ministre des travaux publics et transport sur plusieurs projets en souffrance. La modernisation et l’extension de l’aéroport Soummam-Abane Ramdane, le renforcement des vols vers d’autres destinations en dehors de la capitale et des destinations étrangères, l’accélération des travaux de la pénétrante autoroutière avec ses différents échangeurs, à l’instar de l’échangeur de Sidi-Aïch et des autres programmés jusqu’à Vgayet-ville étaient au centre des débats et le ministre avait promis de les réaliser.

Malgré cette volonté des élus locaux, il n’est pas sur que la région de Vgayet puisse voir les projets inscrits à son indicatif réalisés de sitôt. Vgayet, comme toutes les autres régions de Kabylie, est marginalisée à jamais par le pouvoir d’Alger qui refuse la rébellion. Seule l’indépendance peut donner la possibilité à la Kabylie de se développer.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici