Deux ans après : Le mystère Nihal Si Mohand reste entier

0
1252
Nihal Si Mohand
Nihal Si Mohand

SOCIÉTÉ (Tamurt) – Deux ans après avoir disparu et été retrouvée morte dans les bois, on ne sait toujours rien ou presque sur comment a eu lieu l’affaire de la fillette Nihal Si Mohand dans la région d’Ait Toudert, près de Ouacif dans la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, deux années après la disparition de la petite fillette, la regretté Nihal Si Mohand qui avait à peine cinq, l’affaire n’a pas encore été élucidée. Aucun élément nouveau n’est venu apporter un éclairage sur cette affaire qui est survenue au mois de juillet 2016, pour rappel.

On ne sait donc pas si Nihal Si Mohand avait été enlevée puis assassinée ou si elle a disparu dans la forêt avant d’avoir été prise pour cible par les bêtes sauvages. Au départ, les responsables concernés, notamment au niveau de la justice, abordaient ce sujet de temps à autres à l’occasion de conférences de presse mais depuis au moins une année, aucun mot n’est désormais soufflé concernant l’affaire Nihal Si Mohand qui avait, pour rappel, non seulement défrayé la chronique mais jeté l’émoi et la consternation pendant de nombreuses semaines sur la population de plusieurs localités.

Surtout après que l’espoir de retrouver Nihal Si Mohand vivante se soit estompé, une fois le corps déchiqueté de la fillette découvert par les citoyens qui avaient lancé d’intenses recherches dans les bois de toute la région des Ath Ouacif. On se demande aujourd’hui pourquoi ce long silence et la non-tenue de toutes les promesses faites par les responsables concernés concernant l’élucidation de cette affaire ?

Les parents, la famille et les proches de Nihal Si Mohand, aussi bien en Kabylie que dans l’Oranie, pourraient-ils faire le deuil de leur fille si la vérité n’est pas dévoilée concernant ce qui s’est réellement passé avec leur fille, arrachée à la vie en pleine période d’innocence ? Il est évident que la vérité est la seule chose qui pourra insuffler courage et patience aux parents et à la famille de Nihal Si Mohand même si leur douleur demeurera profonde et impossible à panser quelque soit le nombre d’années qui vont passer. La façon dont Nihal Si Mohand a été arrachée à la vie est des plus atroces.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici