L’Algérie paye des bourses aux étudiants du Polisario mais pas aux Algériens

0
1949

ALGERIE (Tamurt) – Chaque étudiant marocain affilié à l’organisation paramilitaire du Polisario a droit à une bourse d’étude en Espagne. Une bourse octroyée par les autorités algériennes. En d’autres termes, c’est avec l’argent des commerçants et travailleurs algériens versé au trésor public que ces bourses des militants du Polisario sont payées. Chaque étudiant marocain, appelé par l’Algérie « Sahraoui Arabe », bénéfice d’une bourse de 1400 euros par mois pour financer ses études généralement en Espagne ou en Suisse, dans les universités les plus huppées de ces deux pays Européens.

Par contre, les étudiantes et les étudiants algériens ne bénéficient d’aucune subvention financière à l’étranger. Ils sont obligés de travailler à l’étranger pour financer leurs études, parfois comme en faisant le ménage afin de poursuivre leurs études dans des universités françaises. Une injustice que peu d’Algériens connaissent.

En cette période de vaches maigres ou les Algériens sont soumis à une politique d’austérité, le régime algérien continue à débourser des milliards de dollars rien que pour financer le Polisario. Un financement qui perdure depuis 1975…..

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici