100 dinars pour assister au activités culturelles de Racont’Art à Tiferdoud

0
1954
Tiferdoud
Tiferdoud

TIFERDOUD (Tamurt)  – Les milliers de citoyens qui se sont rendus au village Tiferdoud, en haute Kabylie, pour assister aux festivités et aux activités culturelles du festival Racont’Art sont  stupéfaits, cette année, de constater que le comité du village a exigé pour chaque visiteur de payer 100 dinars. Auparavant, les villages qui ont organisé cet événement culturel n’ont exigé aucun sou aux visiteurs.

« C’est tout le principe de solidarité et surtout d’hospitalité qui est remis en cause par le comité de village de Tiferdoud qui a décidé de faire payer 100 dinars pour chaque visiteur. Certes, le comité du village a besoin d’argent, on le comprend, mais un prix symbolique de 5 à 10 dinars suffirait quand même pour ramasser de l’argent », nous dira avec presque colère  un des visiteurs qui s’est rendu hier à Tiferdoud.

Beaucoup d’autres visiteurs ont dénoncé cette décision. Ils estiment que 100 dinars à payer pour prendre part à un événements  culturel est excessif d’autant plus que la plupart des artistes sont bénévoles et n’ont exigé aucun dinar pour se produire.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici