Il sera présenté, lundi, à Tizi Ouzou : Un film sur la JSK de Abderrezak Larbi-chérif

0
1259
JSK
JSK

KABYLIE (Tamurt) – Enfin, un film-documentaire sur le club phare de la Kabylie, la JSK (Jeunesse Sportive de Kabylie). L’initiative revient au très prolifique et professionnel réalisateur et journaliste audiovisuel Abderrezak Larbi-Chérif. Le film en question sera projeté en avant première à la grande salle de spectacles de la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou lundi prochain à 15 heures, a-t-on appris.

Selon des informations concernant ce nouveau produit audiovisuel de Abderrezak Larbi-Chérif, ce film-documentaire est d’une durée d’une heure et demi. Le film revient, avec une multitude de détails et une grande précision, sur toutes les étapes traversées par la JSK depuis sa création à nos jours. Le film comprend des témoignages précieux sur la JSK avec notamment d’anciennes grandes figures du club ayant marqué avec des lettres d’or l’histoire du football mais aussi celui du combat identitaire amazigh puisque la JSK a été, pendant très longtemps, le porte-drapeau de la cause amazighe.

Même la cérémonie de présentation, en avant première de ce film documentaire, s’annonce grandiose. Les organisateurs ont invité un nombre important d’anciennes gloires de la JSK, toutes générations confondues ainsi que plusieurs personnalités de la Kabylie. Pour rappel, Abderrezak Larbi-Cherif est une figure connue du paysage audiovisuel kabyle.

Il a pendant longtemps exercé à la radio algérienne chaine II-kabyle avant de quitter l’Algérie après l’éclatement de la guerre civile au début des années quatre-vingt dix. Il a alors rejoint l’équipe de la première chaine de télévision kabyle, BRTV. Il y a présenté le journal télévisé pendant plusieurs années avant de quitter cette chaine pour se consacrer à la réalisation de films documentaires. Il est, entre autres, le réalisateur d’un film documentaire sur Tahar Djaout et d’un autre sur le chanteur Kamel Hamadi.

Tahar Khellaf 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici