Les élus de Vgayet pensent que les visites ministérielles sont négatives pour la région

0
880
visites ministérielles
visites ministérielles

VGAYET (Tamurt) – Furieux contre la ministre de l’environnement qui a décidé de fermer le centre d’enfouissement technique de Vgayet, suite aux réclamations des habitants de la commune voisine d’Oued Ghir, les membres de l’APW de Vgayet ont décidé d’installer une commission d’enquête.  

D’ailleurs lors de la réunion tenue à cet effet, un élu a fait remarque à l’assistance qu’à chaque fois qu’un ministre se déplace à Vgayet, c’est pour créer un problème non pas pour apporter une solution comme ils le font, habituellement, pour les régions arabophones de l’Algérie. Il citera quelques cas vécus dans cette région de Kabylie. Effectivement, les ministres multiplient les visites à Vgayet mais aucune d’elles n’a été bénéfique à la population locale. Ce sont plutôt des visites touristiques qui n’ont aucun sens.

La preuve est cette visite que veut effectuer, ce dimanche, le ministre du tourisme et de l’artisanat à Vgayet. Il n’aura qu’à visiter cinq projets d’hôtels à Vgayet, Tichy, Melbou et Amizour et il inaugurera deux hôtels à Tichy et Souk El Tenine alors qu’ils sont ouverts depuis plusieurs mois en plus d ‘une visite qu’il fera à une plage d’Aokas qui vient d’être autorisée à la baignade. Comme si une plage autorisée à la baignade doit être contrôlée par un ministre !

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici