VGAYET : L’un des ponts de l’échangeur des 4 chemins craquelé

0
1702

VGAYET (Tamurt) – L’échangeur des quatre chemins sera réceptionné comme prévu au mois d’avril de 2018,a tenu à rassurer le responsable de l’entreprise ENGOA, chargée de réaliser ce projet. C’est la réponse donnée au wali de Vgayet lors de sa visite effectuée au niveau de ce site, au début du mois de Mars passé.

Le wali avait insisté auprès du directeur des travaux publics afin de suivre de très près l’avancement du chantier et respecter les délais prévus pour la livraison, avait tenu à souligner la cellule de communication de la wilaya dans son communiqué de l’époque. Cette hâte à vouloir achever un projet avant terme avait failli faire des dégâts. Suite au retard de plusieurs années enregistré dans la réalisation de ce projet, les responsables locaux ont exercé une terrible pression sur l’entreprise réalisatrice afin de l’achever avant l’été de l’année en cours.

Cette hâte a poussé tout le monde à l’ouvrir à la circulation alors que techniquement, il fallait laisser les matériaux se reposer pendant une période de deux mois au moins. Ce qui n’a pas été fait et cela s’est répercuté, un mois plus tard, sur la section qui dessert la ville à partir de la sortie du pont de Scala. En effet, cette partie de l’échangeur a été fissuré par le poids des véhicules et ce pont a été fermé à la circulation pendant deux semaines environs, le temps de colmater cette brèche. Les projets inscrits à l’indicatif de la Kabylie sont lents dans leur réalisation et à la fin, le travail est souvent bâclé.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici