Université d’été du RAJ à Tichy

0
681

TICHY (Tamurt) – C’est à partir d’aujourd’hui, jeudi, que l’association rassemblement actions jeunesse (RAJ), un appendice du FFS, organisera son université d’été dans un camp familial de la station balnéaire de Tichy. Celle-ci durera trois jours et s’achèvera le samedi dans la matinée.

« Les différentes politiques économiques adoptées par les gouvernements successifs ont tout le temps souffert de l’absence de visibilité et de l’efficacité économique, de manque de vision et de planification à moyen et à long terme, en raison de la nature rentière de l’économie, empêchant l’émergence et le développement de secteurs économiques générateurs de richesses et pourvoyeurs d’emplois » soulignent les organisateurs dans un communiqué de presse.

C’est apparemment cette thématique qui sera débattu durant cette rencontre qui se veut un espace de débat, de partage et de réflexion  qui verra la participation de plusieurs acteurs associatifs, syndicaux et politiques ainsi que des experts et spécialistes en la matière.

Il y aura au programme de cette université d’été une kyrielle de conférences, qu’animeront des  chercheurs et enseignants universitaires, dont les thèmes seront en rapport avec la politique de l’emploi. D’ailleurs cette rencontre sera dédiée au fondateur du syndicat algérien, le kabyle Aissat Idir.

Amaynut 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici