La JSK renait de ses cendres

0
1378
JSK
JSK

KABYLIE (Tamurt) – Le nouveau boss de la JSK a redonné espoir à tout le peuple kabyle. On assiste à un retour graduel des grands jours de la JSK, un club qui a été pendant des décennies le porte voix de tout un peuple. Pris en orage par Hannachi, la JSK a été réduite à un certain moment à un simple comité de soutien politique à Liamine Zeroual puis à Bouteflika, au grand dame des Kabyle. Il fallait des années pour la récupérer des griffe de Hannachi qui a souillé l’honneur de toute la Kabylie. La JSK a faillit même joué la relégation et perdre ainsi son préstige acquis depuis son accession à la première division en 1969.

Bref, pour cette saison la JSK a montré le visage d’une équipe qui crache le feu. Certes, elle n’est pas celle des année 1980, mais elle est sur la bonne voie. On assiste aussi au retour des supporters kabyles en nombre important. Lors du dernier mach contre l’équipe de Sidi Bellabès, les joueurs de la JSK ont eu l’honneur de voir la chanteuse Malika Domrane venir leur rendre visite. Les politiciens et les élus kabyles, plus particulièrement ceux du FFS et du RCD, accompagne souvent la JSK lors des ses rencontre, ce qui a donné l’image d’un club qui réunit les Kabyles.

Le MOB aussi, un autre club de Bgayet, fédére aussi la nation kabyle. Il est en bonne forme, comme l’année passée, pour realiser d’autres exploits. Les Kabyles espèrent aussi le retour parmi l’élite de la JSMB. Un jour, ces clubs joueront le championnat kabyle. Un rêve réalisable!

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici